comparatif minipelle kubota et volvo

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

J'ai interrogé un "pro" et il conseille de prendre plutôt la première marque que vous citez parce que vous trouverez plus facilement des pièces de rechange (marque très répandue). Toutefois, il conseille aussi de vérifier que les puissances des moteurs sont comparables, car il préfère les moteurs les plus puissants pour ce genre de machine "assez sollicitée" en général... Alors, à vous de voir.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus

mini pelle

Message par matheysinus »

je rejoindrai Totor, que je salue au passage
certaines pelles Volvo sont montées avec des moteurs Mitubichi, et effectivement que les pièces, ne serait ce que les filtres, ne sont pas légions dans les magasins
par contre pour les moteurs Kubota on trouve tout très facilement
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus

mini pelle

Message par matheysinus »

je pense qu'à poids identique les performances sont voisines
ces machines sont normalement vendues avec 3 godets, le plus gros de fouille est de capacité en harmonie avec les possibilités de la machine
la plus part de ces machines que je connais ont une faiblesse, c'est en rotation, leur couple est très faible (utile pour remblayer "en poussant" latéralement ou pour "racler" avec le dos du godet)
si c'est une machine d'occasion que vous souhaitez acquérir portez votre attention sur l'état du moteur, de l'hydraulique (flexibles, verins, distributeurs, etc...), des chenilles, des godets (dents cassées, bord d'attaque tordu)

assurez vous qu'elle a un carnet d'entretien bien renseigné
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre