installation alarme voiture cobra type n°7928
installation alarme voiture cobra type n°7928
je viens d'acheter une alarme marque cobra type 7928. Je ne sais pas comment se monte le système de coupure moteur.
Re: installation alarme voiture cobra type n°7928
En général, il y a toutes les explications nécessaires dans une notice jointe au matériel d'alarme. La coupure moteur se fait le plus souvent en interceptant le fil qui amène le courant au circuit d'allumage (voir les plans électriques du véhicule).
Re: installation alarme voiture cobra type n°7928
Merci de la réponse.
Pour information le manuel d'installation de contient qu'un schéma très succinct du système de montage. Tout y est sauf le système de coupure moteur. Pour ce dernier, un boitier spécial est prévu avec neuf fils noirs. Un fil se mêt à la masse, deux fils vont vers l'alarme, un fil va vers le contact (après contact) mais oû on ne sait pas. Et enfin, quatre autres fils vont par paire semble t il. Une première paire est intitulée 1°coupure moteur et une deuxième paire, 2°coupure moteur. Sans plus d'explications.
PS: le manuel précise en première page, Classe SRA, ce produit doit être installé par un spécialiste.
Pour information le manuel d'installation de contient qu'un schéma très succinct du système de montage. Tout y est sauf le système de coupure moteur. Pour ce dernier, un boitier spécial est prévu avec neuf fils noirs. Un fil se mêt à la masse, deux fils vont vers l'alarme, un fil va vers le contact (après contact) mais oû on ne sait pas. Et enfin, quatre autres fils vont par paire semble t il. Une première paire est intitulée 1°coupure moteur et une deuxième paire, 2°coupure moteur. Sans plus d'explications.
PS: le manuel précise en première page, Classe SRA, ce produit doit être installé par un spécialiste.
Re: installation alarme voiture cobra type n°7928
Il faut effectivement avoir quelques notions d'électricité automobile et avoir le schéma électrique du véhicule pour installer ce genre d'alarme, assez simple au demeurant. Quand on dit "après le contact", c'est sur un fil qui n'est sous tension qu' après avoir mis le contact, c'est évident. A vous de trouver un fil qui va bien. Les "2 paires" se mettent chacune en série sur 2 conducteurs qui gèrent le fonctionnement du moteur, qui sont à sectionner. L'un de ces fils est le plus souvent l'alimentation de l'allumage, je vous l'ai déjà dit. L'autre (éventuel) se met sur un autre fil que vous devez déterminer avec le schéma de la voiture. Par exemple, ce peut être la coupure moteur en cas de choc, qui existe sur pas mal de véhicules actuels. De toute façon, l'indication de s'adresser à un spécialiste pour le montage est une sage précaution, serait-ce pour effectuer des raccordements corrects et discrets. On ne s'improvise pas électricien, vous savez...