nettoyage machine

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Cela dépend de la nature, de la forme et de la taille de cette "saleté" qui, à mon avis, n'est peut être qu'une pièce à laver ou un "objet" qui est tombé dans la cuve sous le tambour et qui reste coincé là ?

Vous avez bien sûr ouvert la sortie de la pompe de vidange en dessous, vérifié et nettoyé au besoin.

Le mieux serait déjà d'identifier cette "chose".

Je renouvelle un conseil donné il y a peu de temps pour extraire la "chose" :

Un bon gros vieux morceau de chiffon attaché par du fil de fer SUR le tambour que l'on fait ensuite tourner tout doucement à la main afin d'essayer de râcler le fond et de ramener en haut la "chose".
Résultat incertain, mais ce n'est pas difficile d'essayer.

Quel âge a votre machine ?

Parce que la durée de vie d'une machine bas de gamme est souvent de l'ordre de 5 à 7 ans, et après le coût des multiples réparations peut devenir excessif ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je n'ai jamais vu cela, de la "poussière" consistante qui colmate l'espace entre le tambour et la cuve d'une machine à laver le linge à accès par dessus ...

Ce n'est certainement pas à cause de votre eau, si imparfaite soit-elle.

A mon avis, ce sont des produits pulvérulents qui ont été mis dans le tambour, du ciment peut être ou quelque chose comme cela, que la pompe de vidange a été incapable d'évacuer ?

Dans ce cas, vous pouvez essayer un "nettoyage chimique" à l'aide d'un produit plus efficace que le vinaigre.

Je n'ose pas prononcer le mot d'acide chlorhydrique, serait-ce déjà pour protéger des pièces de la machine, sans parler de la pollution et du danger.

Mais, machine débranchée, vous pouvez essayer de la remplir d'eau bouillante avec une bonne dose (presque le flacon) de produit anti-calcaire pour entretien de WC. Vous laissez quelques heures puis vous vidangez par la trappe d'accès à la sortie de la pompe de vidange (attention, il y aura des litres de liquide agressif qui couleront au ras du sol).

Puis vous rebranchez et effectuez un ringage sans linge évidemment ...

Essayez toujours ... sans garantie !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Complément à mon message précédent (après réflexion ...) :

Vous pouvez mettre aussi (à la place du produit pour détartrer et entretenir les WC) du produit pour détartrer les radiateurs automobiles (c'est souvent à base d'acide oxalique) ou bien ce produit tant vanté aux publicités de télévision pour entretenir les machines à laver, vous savez, c'est du C....n (attention pas de pub ici) :wink: !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre