probléme Bougie Bosch-- Beru is the best

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

probléme Bougie Bosch-- Beru is the best

Message par meile2401 »

Bonsoir á tous.
est ce qu´avec un peu de chance quelqu´un pourrait me donner des info sur les équivalences des bougies pour moteur essence 4 temps (quelque probléme avec un motoculteur ). la bougie démontée est une bosch WR7DC. depuis quelques jours elle s´encrasse trés rapidement et le moteur ne démarre plus. J´ai donc fait un essai avec une Beru RS37 (neuve et fournie par un pote qui garde encore plus de trucs que moi -3 autres bougies identiques sont encore au fond du tiroir d´origine) et lá merveille ca pétarade et tourne on ne peut mieux... mais je me suis bien gardé de travailler avec cette bougie car j´ignore si elle convient pour ce moteur, j´ai donc laissé le moteur chauffé 10mn á un ralenti un peu accéléré ... et á nouveau remis la bosch.... :grrr: pas de démarrage possible....malgré une étincelle satsfaisante... A premiére vue, la Beru me parait nettement plus efficace..et ne s´est pas encrassée comme la bosch :!: la bougie réf. de bosch est toujours d´actualité (seul souci, c´est vendu sous blister par 4 ), par contre je n´ai rien trouvé sur la Beru. ni en indice thermique, ni en équivalence... :kesako: ´quelqu´un peut-il m´aider et/ou me faire suivre un tableau d´équivalence Bosch/beru/champion ou NGK par exemple ?? je voudrais éviter de percer un (le seul) piston de la machine :wink: vaut- il mieux dans le doute mettre un bougie plus froide ou plus chaude :bricolo: ??
merci de votre aide .... un jardinier en chomage technique :cry: :!: :!:
meile.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

bougies

Message par matheysinus »

bonjour meile2401
sur le site:
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html
vous trouverez des tableaux d'équivalence des bougies entre les différentes marques
Effectivement respectez bien la longueur de la bougie et son type (chaude ou froide)
A moins que votre moteur soit assez ancien et soit monté avec des bougies à gros culot qui sont devenues quasiment introuvables -sauf auprès des collectionneurs de moteurs ou de vieilles voitures
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

merci pour ton aide matheysinus.. :) j´ ai déja regardé ce tableau de prés, mais manque de chance aucune info sur les bougies Beru. :(
si j´ai bien compris plusieurs post dans différents sites, le chiffre indiqué dans la ref. des bougies indique l´indice thermique. plus il est bas , plus la bougie est froide c.a.d que 5 est + froid que 6. est-ce correct ?? et est-ce valable pour toutes les marques de bougies avec le même étalonnement :?:
si quelqu´un peut m´apporter quelques précisions ??
merci á vous.
meile.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je vais répondre comme un parfait "béotien" ...

Si la nouvelle bougie permet un fonctionnement qui paraît très satisfaisant, pourquoi ne pas la conserver ? Quel est véritablement le risque ? Je pense que c'est plutôt une chance de se dépanner ainsi ...

La bougie d'origine qui donne maintenant des soucis a peut être tout simplement une fêlure interne dans sa structure céramique, ce qui expliquerait le défaut (simple hypothèse ...).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

bonjour Totor et merci de ton intervention.
le probléme réside dans l´indice thermique de la bougie Beru que j´ignore !! :roll: de même j´ignore celui de la bosch :oops: qui était installée sur la machine. et si par mahleur l´indice thermique ne correspond pas, je risque de "percer" un piston(je m´y connais dans cet art, étant donné les motos que j´ai pu conduire dans ma jeunesse-- yamaha 2 temps graissage séparé et tours/mn élevés-- résultat la bougie non adaptée se transforme en chalumeau et on arrive á créer de véritables oeuvres d´art á l´intérieur même du moteur. par contre la preformance n´est plus au rendez-vous :lol: :lol:
á défaut d´avoir trouvé un tuyau á peu prés sûr, j´ai tout simplement acheté une bougie fournie par John Deere ( NGK pour 2,25 euro ttc) à ce tarif lá , aucune prise de risque n´est pardonnable n´est-ce pas :?: :?: :wink:
néanmoins si quelqu´un peut me donner une info sur la bougies Beru RS 37 (qui doit être assez ancienne je pense --15 / 20 ans --)je suis preneur bien sûr.
A+ de vous lire avec enthousiame.
merci. meile2401 :coucou:

Répondre