gros soucis [Réparations ZX 19TD]

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeanclaude59
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/08 12:09

gros soucis [Réparations ZX 19TD]

Message par jeanclaude59 »

bjr a tous voila j'ai une citroen zx 19td 1993,j'ai plusieurs travaux a effectuer dessus et je viens pour vos précieux conseils,voila pourriez-vous m'expliquer comment changer une rotule de direction-un silent-bloc suspension moteur,mes bougies de préchauffage,ainsi que les injecteurs car je vais partir en vacance et cela me ferait plaisir de le faire moi-meme car trés cher au garage,merci a tous

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

remise en état

Message par matheysinus »

bonjour jeanclaude59
pour changer les rotules de direction il faut un serre joint spécial pour les déboîter - et attention après il faut régler le parallélisme (à faire faire chez un mécano)

un silent bloc de moteur se change facilement, il faut soulever un petit peu le moteur, c'est assez délicat à faire

les bougies de préchauffage sont vissées dans la culasse comme une bougie ordinaire - bien prendre le modelé qui convient à votre voiture

les injecteurs se changent très rarement - tout au plus on les démonte et on les fait tarer chez un diéséliste - il se peut qu'une aiguille soit grippée ou usée, elle se change facilement - comptez de 30 à 50 € pour remettre en état un injecteur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre