Redonner un coup de jeune à une sellerie cuir

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Redonner un coup de jeune à une sellerie cuir

Message par kamill »

Bonjour à tous,

Ma voiture est équipée de sièges en cuir en très bon état mais légèrement ternis. Je ne souhaite pas pour le moment acheter de produit miracle "cuir éclatant". Je cherche juste une solution naturelle ou une "recette de grand-mère" afin de redonner un coup de jeune au cuir (noir et lisse) (et bien entendu ne pas le dégrader).
Je vous remercie d'avance pour toute astuce que vous pourrez me donner.
Image

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Un petit tour chez le fournisseur en equipements d'équitation vous permettra de trouver votre bonheur.
Evitez les recettes du type nivea, qui semblent pourtant intéressantes, mais en fait mauvaises. De plus, il faut pouvoir utiliser sans se retrouver avec des vêtements tout tachés !!

Et le produit à ajouter à tout cela, c'est l'huile de coude, en grande quantité !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Merci, je vais me renseigner.

C'est vrai que je préfère éviter de traiter mes vêtements en même temps que les sièges !
Image

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour Kamill et Xavinou
J'ai eu une voiture avec des sièges en cuir et l'ancien propriétaire qui avait toujours ce type de sellerie sur ses véhicules m'avait donné un truc pour les entretenir : les lingettes pour bébé
Elles permettent le nettoyage et nourrissent le cuir en leur laissant de la souplesse et sans traces de produits gras.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

et merci pour l'astuce, je vais emprunter ça !
Image

Cathif
Messages : 3
Enregistré le : 27/11/20 04:23

Re: Redonner un coup de jeune à une sellerie cuir

Message par Cathif »

Bonsoir je cherchais justement des solutions pour un fauteuil de salon en cuir ... Je vais tenter les lingettes bébé également ... Merci pour l'astuce !

Répondre