pour Nordine
Posté : 01/03/09 11:16
Réponse à un message privé
Votre Polo semble bien fatiguée (150 000 km).
Si vous devez maintenant augmenter considérablement la vitesse moteur pour rouler à la même vitesse de 100 km/h, c'est probablement que l'embrayage est usé et patine (bien que 3 000 t/mn ne me semble pas vraiment excessif).
Pour votre problème d'alternateur neuf qui semble ne pas charger correctement à faible vitesse, vérifiez déjà aussi la courroie puis le régulateur.
Pourquoi ne pas poser vos questions directement sur ce site, des amis plus compétents que moi dans ce domaine automobile pourraient probablement mieux vous aider ?
D'autre part, est-ce que votre "mécanicien-garagiste" est un concessionnaire - ou équivalent - de la marque ? J'en doute ...
Votre Polo semble bien fatiguée (150 000 km).
Si vous devez maintenant augmenter considérablement la vitesse moteur pour rouler à la même vitesse de 100 km/h, c'est probablement que l'embrayage est usé et patine (bien que 3 000 t/mn ne me semble pas vraiment excessif).
Pour votre problème d'alternateur neuf qui semble ne pas charger correctement à faible vitesse, vérifiez déjà aussi la courroie puis le régulateur.
Pourquoi ne pas poser vos questions directement sur ce site, des amis plus compétents que moi dans ce domaine automobile pourraient probablement mieux vous aider ?
D'autre part, est-ce que votre "mécanicien-garagiste" est un concessionnaire - ou équivalent - de la marque ? J'en doute ...