gps

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lignorant
Messages : 11
Enregistré le : 06/01/09 21:23

gps

Message par lignorant »

bonjour, la toute petite soudure qui relie le cable de mon chargeur à l'emplacement du gps(orifice de 5 mm avec une tige en son centre) et qui sert à recharger le gps, est cassée, qui peut réparer une toute petite soudure à l'interieur du gps alors que l'emplacement ne permet même pas d'y mettre un fer à souder. merci de m'aider

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Si je comprends bien, c'est la prise dans le gps qui est cassée ?

Il faut donc ouvrir le gps, avec maintes précautions pour remplacer l'ensemble de la prise.
Cela demande de nombreuses précautions, en particulier une protection contre l'électricité statique contenue dans le corps (bracelet de liaison à la terre etc.. Fer à souder de faible puissance )

et trouver une embase identique chez un fournisseur de composants électroniques. C'est là que ça peut se gâter, car le gps dispose peut être de composants spécifiquement crées pour lui, afin d'intégrer au mieux le boitier.

Bon courage, mais à mon sens, le plus simple semble d'envoyer le GPS en station de réparation agréée ou si vous avez un électronicien dans vos relations, il peut essayer de modifier le boitier pour mettre une prise trouvée chez un détaillant de composants électronique.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre