VITRES DE LA VOITURE RAYEES

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aziouez
Messages : 10
Enregistré le : 03/03/09 21:20

VITRES DE LA VOITURE RAYEES

Message par aziouez »

Bonsoir,

J'ai une peugeot 307 année 2004 dont les vitres avant sont électriques.
La vitre côté conducteur a des rainures causées par les salissures qui se déposent au niveau du joint du bas. C'est par la suite que j'ai compris qu'il faut laver toujours la vitre et surtout le joint en caoutchouc.

Svp, y'a-t-il un moyen pour enlever ces rayures ? est-ce un défaut propre à peugeot (j'ai constaté celà sur les 407, 206, 406, 207,... mais pas sur les bmw ou vw).

Je vous signale que la vitre c/passager n'est pas trop rayée. Celle de l'arrière ne le sont pas du tout. Celà doit être à cause de la fréquence d'utilisation de la vitre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Est-ce que ce sont des rayures véritables, donc des stries en profondeur sur le verre ? Car un bon nettoyage (avec une poudre genre Ajax ou autre ...) peut améliorer cet état ?

Si c'est exact, ce n'est pas très courant ... bien que le verre "sécurit" ou équivalent soit parfois un peu plus tendre que le verre à vitre des maisons.

Donc, si oui, il n'y a pas grand chose à faire, il y a bien des produits qui polissent le verre (oxydes métalliques en poudre très fine), mais il faut un outillage ("buffle" rotatif par exemple) sinon c'est long et fastidieux et le résultat est imparfait.

Autre solution : demander à un garagiste de changer cette vitre.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Totor a écrit :Autre solution : demander à un garagiste de changer cette vitre.
Bonsoir Totor,

Pour aziouez
En plus, ça doit pouvoir passer en bris de vitre. Reste à voir la franchise...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

aziouez
Messages : 10
Enregistré le : 03/03/09 21:20

Message par aziouez »

Bonjour,

Cette vitre a des rayures longitudinales très apparentes; elle est vraiment rayée. Si ça continue comme ça elle va devenir opaque donc il vaut mieux en acheter une autre.
Merci de votre aide Totor et xavinou.

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Bonjour Aziouez,

Je vous conseille vivement de faire remplacer cette bande caoutchoutée également.

Au départ sa surface (celle qui fait contact avec la vitre) est pourvue de micro-fibres (cela ressemble à du velcro). Après quelque temps ces fibres s'usant et le caoutchouc faisant contact directement avec la vitre, toute poussière ne peut passer au travers des fibres et ce sont ces poussières qui viendront égratigner la vitre.

Je vous le conseille afin que la nouvelle vitre soit épargnée! ;0)
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Répondre