voitures modernes moins fiables

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arnica
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voitures modernes moins fiables

Message par arnica »

j'ai eu dans les années 90 deux voitures familiales françaises sans problême majeur.
De plus je les entretenais moi même avec une gde facilité , filtres divers et vidanges.
Je viens d'acheter un monospaces français dans lequel il faut démonter le pare choc avant pour changer une ampoule de clignotant. D'autres part j'ai eu des problêmes d'embrayage bi masse déficient, sans compter les fuites et les pbs électroniques divers.
J'ai interrogé des amis et bcp se plaignent des voitures des années 2000 (toutes marques confondues) bcp de gens rencontrent des problêmes de multiplexages,de pbs electroniques, de défitiences d'embrayages ou de boites de vitesses.
Aprés être arrivé à un niveau de fiabilité correct sur les grandes marques, sommes nous en train de régresser?

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xavinou
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Message par xavinou »

Bonsoir Arnica,

Comme vous le dites, les améliorations apportées par l'électronique "intelligente" ont leurs limites, sachant que les logiciels qui gèrent l'ordinateur de bord ont leurs bugs, que malgré leur fiabilité sensé être très grande, les ampoules arrivent quand même à lâcher de temps en temps. Par économie, il n'a pas été prévu d'accès pour leur remplacement.
Quand aux pannes mécaniques, c'est la rentabilité qui fait tirer les prix vers le bas et donc, on réduit la qualité.

Par exemple, je suis certain que sur les Citroen d'aujourd'hui, les roulements ne sont plus surdimensionnées comme sur les Deuch d'antant (ils étaient indestructibles)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

florian
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Message par florian »

Effectivement, Xavinou, vous avez raison ... C'est la rentabilité qui tire la qualité vers le bas. Et ce n'est pas valable que pour le éléments constituant les véhicules, ça l'est aussi lors de leur conception ... Un turbo, par exemple, est étudié pour fonctionner sans aléa, enfin plus exactement, son étude est faite se basant sur le fait qu'il tournera sans aléa. Du coup, le moindre petit écart, lui fait perdre la vie. Dans la majorité des cas, on obtient une participation financière du constructeur, si on a du temps et de l'énergie à perdre pour lui mettre un peu la pression, mais tellement de gens n'y pensent même pas ... C'est d'ailleurs, certainement une des raisons qui ont motivé les assurances à proposer des garanties pannes mécaniques, qui ont pour vocations de réduire le coût de la remise en état ( je sais de quoi je parle ... un alternateur à 800€ à 70000 km, ça fait pas plaisir ... ).
Malheureusement, la trop fréquente mauvaise foi des constructeurs est à toute épreuve ... Même la menace du changement de marque ne les offusque plus ... On dit qu'un client content en apporte deux ou trois, et qu'un client mécontent en fait perdre dix ... Je fais partie des gens qui continuent à ne pas comprendre pourquoi les commerçants ( en général, du coup, je ne parle plus spécifiquement des constructeurs automobile, mais des autres grosses entreprises ayant un rapport direct avec leurs clients ) ont arrêté de chercher la satisfaction du client, avant de penser rentabilité immédiate ...

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Totor
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Message par Totor »

Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur certaines productions "locales" qui ne donnent plus une entière satisfaction à leurs acheteurs, dont l'une des causes est peut être la concurrence sévère des productions de l'autre bout du monde dont le coût de la main d'oeuvre est bien plus réduit avec une qualité des matériels pourtant très bonne la plupart du temps, jointe à l'écoute attentive de la clientèle réelle et potentielle.

Mais je crois que nous nous égarons, car ce site est avant tout une aide aux "bricoleurs" et non un forum pour clamer quelques mécontentements, même s'ils sont parfois bien justifiés.

Cordialement.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

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Sergep
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Message par Sergep »

Toutes mes excuses Totor, j'ai pourtant essayé de me retenir...

JE ROULE AVEC UN B.... (en entier sur mon véhicule) DE MERDE

Voilà ce qui est écrit sur mon véhicule depuis plus de 3 mois, suite à de nombreux problèmes que mon concessionnaire ne veut pas régler.
Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que cette simple phrase peut ouvrir les débats. Je vais devenir imbattable sur les problèmes de fabrication rencontrés sur les véhicules.
Depuis l'expert de la marque c'est déplacé. La peinture de cet utilitaire doit être complètement décapée...Mais quand???
Allez-y, défoulez vous. Posez aussi votre affiche.


Encore toutes mes excuses Totor.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

olivier78
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Message par olivier78 »

Bonjour Sergep.
J'ai lu votre post il y'a de cela quelque semaine et, extraordinaire coïncidence, il me semble que j'ai suivi aujourd'hui (enfin hier) votre fourgon vers 13h00 du côté de Montigny le bretonneux.
Effectivement, votre petite "publicité" à l'arrière attire l'oeil.
Un seul regret : je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte avec mon portable.
:P

C'est vrai que la peinture qui s'auto-décape sur le côté c'est moyen.
Je n'avais jamais vu ça avant.

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Sergep
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Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Bonjour Olivier,

Dommage que vous n'ayez pas vu l'avant et le pavillon...

Je me suis retourné vers un expert indépendant. Oralement, j'ai su que l'expert du fabricant préconise un décapage jusqu'à la couche d'apprêt, ce que je conteste, puisque nous sommes sur la tôle( confirmé par plusieurs carrossiers et l'expert indépendant).
Le fabricant refuse de me communiquer une copie du rapport

Après avoir acheté 3 fourgons et un partenaire, voilà comment le client est méprisé.

D'autres problèmes viennent se greffer à celui de la peinture. Embrayage, de source officieuse le fabricant devrait rappeler les véhicules. Mais aussi freins et dernièrement la colonne de direction et je ne suis pas le seul concerné.
Voilà...

C'est vrai que l'affiche attire l’œil. Au début je ne comprenais pas pourquoi autant de véhicules me collaient.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

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Totor
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Message par Totor »

Bonjour,

Mais non, Sergep, je n'ai pas à t'excuser, car je connais tes problèmes dans ce domaine automobile et je suis parfaitement d'accord avec toi.

C'est vrai que nos "bonnes vieilles marques locales" de véhicules ont du mal à résister à la concurrence, notamment asiatique, dont le coût de main d'oeuvre est bien plus réduit comme je l'ai déjà dit, tout en conservant une bonne qualité, voire une excellente qualité de production. Alors, c'est la qualité "nationale" que l'on dégrade parfois pour rester dans le même ordre de grandeur de prix ? Et la crise actuelle n'arrange rien ...

D'ailleurs, en complément, certains de nos producteurs "locaux", et leurs concessionnaires, se reposent parfois sur leurs "lauriers d'antan" et ne respectent alors plus correctement leurs clients potentiels ou effectifs. Ils ne comprennent alors même plus leur intérêt de sauvegarde !

Je n'en veux pour preuve que j'ai "dérangé" il y a quelque temps le concessionnaire de la "grande marque française" de ton véhicule (car il allait être midi) et le vendeur ne m'a pas donné de renseignements pour l'achat d'une voiture neuve - un breack - que je payais pourtant "cash" (sa déclaration : revenez plus tard, je n'ai pas de doc et je n'ai pas de véhicule d'expo à vous monter ...) ! Un comble ! Je me suis donc adressé à une autre marque ...

Allez, on s'éloigne de l'aide au bricolage, mais c'est vrai que parfois on "explose" devant certaines situations qui nous affectent et que nous ne comprenons pas.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

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