ACHAT D UNE MINI PELLE POUR UN PARTICULIER

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
xavius77
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/10 20:42
Localisation : seine et marne

ACHAT D UNE MINI PELLE POUR UN PARTICULIER

Message par xavius77 »

Bonjour a tous

Je suis un particulier qui est sur le point d acheter une mini pelle de marque Hanix H08B

Le souci que je rencontre c est que je ne connais pas les modalités l égale a réaliser pour si type de transaction.
La premiere question que je me pose est celle ci.
faut il realiser un papiert de vente type. je soussignié Mr x avoir vendu la mini pelle marque + type + N° de serie a Mr y.
ou
il existe un papiert de vente comme une voiture?

le deuxieme souci c est que cette achat va ce realiser en Belgique.

faut il realiser des demarches supplementaire?

Ma troisiement interrogation c est que je sais pas quoi controler avant l achat de la machine.

Mise a part l état des chenies du moteur et des verins.

On m a di de contorler un jeux sous la tourelle mais je ne vois pas comment le faire.

voila je pence que j ai fait le tour de mes interrogations.

Je vous remerci d avance pour le temp que vous allez me consacrer.

Bon wk

:D xavius77 :D

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mini pelle

Message par matheysinus »

une minipelle est "un outil" qui n'a pas de papier de propriété
la transaction se fait par simple voie orale....comme si vous achetiez une vulgaire pioche :wink:
s'agissant d'un produit d'occasion, au sein de la CEE il n'y a pas de TVA à acquitter (par sécurité vis à vis des douanes ayez un document, ou une plaque mentionnant sa date de mise en service pour certifier qu'il ne s'agit pas d'un matériel neuf)
si la machine a été bien entretenue, elle a un carnet d'entretien, épeluchez le, vous y trouverez beaucoup d'informations
effectivement que le dispositif de rotation de la tourelle est impossible à visiter sans démonter la machine....
de toutes les minipelles qui sont partis à la ferraille, je n'en connaiis pas qui l'ont été dufait du dispositif de rotation HS
j'ai vu des moteurs HS, des verins HS, des bras tordus, des trains de roulement et des barbotins HS mais des axes de tourelle jamais......je ne suis pas au courant de tout :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

xavius77
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/10 20:42
Localisation : seine et marne

Message par xavius77 »

Merci pour ces reponces claires et rapide.

Pourais tu m en dir plus sur les barbotins
Ou sont ils positionnés?
Quelles est leurs fonctions?
comment les controler?

D autre part je n ai pas recus de mail pour confirmer mon inscription es normal.

Detail de la mini pelle HANIX H08B ANNEE 2000 1700 Heures.
Je n arrive pas a incerer des images.

tu parles de casse.
Part pur hasard tu ne connais pas une casse d engint TP dans la region parisienne.

encors merci pour tous

xavius77

xavius77
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/10 20:42
Localisation : seine et marne

Message par xavius77 »

j ai reussi a trouver comment inserer des images.

Image

le prix est de 5250€

le trouvez vous honette.

merci

xavius77

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mini pelle

Message par matheysinus »

les barbotins sont les 2 grosse roues dentées qui entrainent les chenilles
ce sont des pièces très sollicitées - regardez en particulier qu'il n'y ait pas de fuite d'huile (fuite d'huile = moteurs hydeauliques HS)
il faut regarder aussi les 2 roues folles à l'avant des chenilles et en particulier le système de tension qui fait avancer ces "roues folles" - vérifiez s'il fonctionne bien

je ne connais pas les casses de la région Parisienne
je sais qu'il existe tout un réseau de récupération des machines HS, avec 2 ou 3 machines ils en font une qui marche pour l'expédier dans un pays "en voie de développement"
souvent ces réseaux font les mêmes manip' avec le matériel agricole

au vue de la photo la machine n'a pas de cabine ni d'arceaux de sécurité, elle n'est pas conforme aux normes CEE et interdite sur les chantiers :(

c'est peut être la raison de sa vente à seulement 1700 h
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre