changement joint de verin sur une fendeuse.

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olvie
Messages : 3
Enregistré le : 22/03/10 19:55

changement joint de verin sur une fendeuse.

Message par olvie »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
Suite a la fabrication d'une fendeuse "maison" nous aimerions changer les joints du vérin. On a dévisser a la tête du vérin la bague avec les deux encoches mais nous somme bloqués pour la suite du démonte car on ne voit pas de circlips ou emprunte de démonte sur la partie filetée je vous met une petite photo.
Image
En vous remerciant.
Olivier

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

démontage

Message par matheysinus »

bonjour olvie
êtes vous sur que sur la partie à dévisser il n'y a pas 2 petits trous qui servent à la prendre avec une clé à ergot ?
chaque verrin a mallheureusement sa clé appropriée, comme c'est serré très fort il faut souvent fabriquer une clé à la demande
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

olvie
Messages : 3
Enregistré le : 22/03/10 19:55

Message par olvie »

non on ne voit rien justement! je prendrai une autre photo car celle qui a est faites a partir d'un téléphone. On ne voit pas d'emprunte ni téton rien.
Je poste une ou deux nouvelles photos dans l'après midi.
En vous remerciant.
Olivier

olvie
Messages : 3
Enregistré le : 22/03/10 19:55

Message par olvie »

Image
Image
Image
Voila les photos.
Merci de votre aide.
Olivier

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Décapez la peinture, cela peut révéler quelque chose.

Le joint a levre extérieur ne sort il pas ?

Je n'ai jamais démonté de verin double effet, mais ce peut il que le piston ai des encoches qui viendraient se prendre, de l'interieur, à la piece que vous souhaitez démonter ? Une sort de crabotage. Tirez le verin a fond et voyez si ca accroche en tournant.

Neanmoins, votre dernière photo révèle un espace tout autour du pas de vis. Quelqu'un sait expliquer ?

plume68
Messages : 53
Enregistré le : 02/09/06 09:00

Message par plume68 »

bonjour
je n' y connais rien , mais j'ai déjà donné ce gnere de vérin a réparer , il ressemble à un verrin Case de tractopelle
le mien a été mis en pièce par Case , il faut juste tirer "tout" dehors une fois la bague vissée défaite , mais le tirage est périlleux car çà coince pas mal
Ensuite faut remplacer le petit joint torique tout petit qui est visible sur la photo mais sans doute aussi à l' extrémité du verin chromé toute une pièce intérieure en caoutchouc ....
bon faut voir :)

Répondre