nouvelle immatriculation

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

nouvelle immatriculation

Message par arnica »

bonjour:
Est il possible de se faire réimmatriculer volontairement sans repayer la carte gris.
Cordialement

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

nouvelle immatriculation

Message par matheysinus »

bonjour arnica
vous voulez des plaques d'immatriculation nouvelle configuration ?

hélas vous serez obligé de payer une nouvelle carte grise en justifiant ce changement
(changement d'adresse, ou de raison sociale, ou de nom du propriètaire = mettez votre véhicule au nom d'une autre persone)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Dans tous les cas, il faudra payer l'émission d'une nouvelle carte grise. (par exemple, en cas de vol ou perte des papiers, il faut changer de plaque me semble t-il, reste à voir le cout, si c'est comme avant. (On ne payait que pour 1 cheval fiscal ce genre de renouvellement)

J'ai entendu il y a peu, le cas d'une personne, dont la préfecture avait fait une erreur sur les renseignements de la carte grise avant le changement de système. Eh bien, il a fallu passer par une émission de radio à forte audience pour obtenir le remboursement des frais dus à ce changement de plaques et de carte.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Je ne vois pas l'intérêt de faire ré-immatriculer un véhicule qui est déjà pourvu d'une immatriculation.
Le nombre des immatriculations avait amené l'ancien système à son terme, pour les mêmes raisons, des ré-immatriculations non motivées ne me semblent ni utiles, ni souhaitables.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Certaines immatriculations motivent des réactions négatives de la part d'autres conducteurs (genre les 75) Et du coup, beaucoup préfèreraient avoir une immatriculation autre.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Serait-ce valable aussi pour les 13 :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

Message par arnica »

C'est hélas aussi valable pour les 13 qu'on appelle les doriphores dans les alpes à cause de l'envahissement de la région pendant les vacances. Les voitures rayées à Paris, certainement par les fans du PSG.
J'ai été controlé à Paris 2 fois en une soirée, devant mon étonnement le policier m'a dit que les contrôles de nuit étaient souvant ciblés sur les 13,83,2A,2B et 06.
J'en passe et des meilleures, alors je vais prendre le 56 département de mon épouse.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Il est malheureusement vrai que certaines personnes, au demeurant assez rares (enfin, je le pense ...) cèdent au mauvais sentiment de racisme, de xénophobie ...

Tout est alors bon pour rejeter "l'étranger", celui qui n'habite pas dans la région "une fois", qui ne soutient pas le même club sportif, qui vient de la ville voisine ou même de la rue d'à côté, qui n'a pas la même croyance, la même couleur de peau, dont le nom a une consonnance qui dérange ... et j'en passe.

Excusez-moi, je ne suis plus dans le domaine du bricolage, mais j'ai largement fait les "frais" de ce genre d'attitude de quelques individus qui se disent "intelligents". Je dirais même que la semaine prochaine je suis "partie civile" au tribunal contre un agresseur qui n'a pas admis que je pense différemment de lui !

Alors je comprends Arnica.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre