Batterie tracteur

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
legris33
Messages : 7
Enregistré le : 01/11/10 15:46

Batterie tracteur

Message par legris33 »

Bonjour,
Une batterie dite "auto" peut-elle convenir à un tracteur agricole (même intensité et même capacité)?
Y--a-t-il une différence de conception?
Merci d'avance.
Legris33

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

A tension égale (12 V ? important), capacité égale et intensité max. égale, je pense qu'il n'y a pas de différence d'utilisation en ce qui concerne l'électricité, une batterie "au plomb" convient "à tous les usages".

Ou alors une différence de "robustesse", de protection contre les intempéries, de connexion peut être ?

Mais j'ai déjà vu des batteries sur du matériel agricole, elles m'ont toutes parues semblables à celles qui sont sur les automobiles ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

batterie

Message par matheysinus »

effectivement Totor, il n'y a aucune différence entre une batterie pour voiture et une batterie pour tracteur
il faut respecter la tension maxi qu'elle peut débiter (le démarreur tire beaucoup)
quand à la capacité, sur le matériel agricole on a tendance à mettre de fortes capacités du fait qu'il y a beaucoup de choses à alimenter (nombreux phares, pour l'hiver réchauffage du gas oil, ventilation, climatisation, auto radio, CB et j'en passe)
il n'y a qu'à regarder l'alternareur, sur ces engins il est énorme
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre