Pneus

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

Pneus

Message par arnica »

Bonjour,
Il me semble que le code de la route accepte cela ? J'ai 4 pneus michelin energy "saver" en bon état sauf un qui a une petite hernie, je veux le remplacer par ma roue de secours de 6 ans d'âge, jamais roulée qui est aussi un michelin energie mais non référencé "saver"
D'aprés vous passerais je au contrôle technique malgré cette différence?.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

pneus

Message par matheysinus »

bonjour Arnica
premier point: sur un véhicule les 2 pneus d'un même essieu doivent identiques, même du point de vue de l'usure

second point: les pneus "saver" sont des pneus dont la composition est conçue pour offrir le minimum de frottement au contact pneu-sol et donc diminuer la consommation de carburant
mais il est aussi démontré que ces pneus n'ont pas les mêmes carctéristiques d'adhérence que les pneus classiques

en conclusion je pense que les pneus "normaux" et les pneux "saver" seront considérés au controle technique comme des pneus de nature différente...

vous pouvez toujours poser la question à un controleur technique, ou à un garagiste en qui vous avez toute confiance et honnête :?: :?: (car il se fera un plaisir de vous vendre un pneu)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

bricoco
Messages : 4
Enregistré le : 25/07/11 12:24

Message par bricoco »

comment ca a été ton contôle? je ne pense pas qu'il ait pu avoir un problème :)

Répondre