Mastervac qui fuit

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Mastervac qui fuit

Message par Eric98 »

Bonjour,

Lors d'une récente réparation sur ma 205, Roady m'a signalé une fuite au niveau du mastervac. Il m'a expliqué que la réparation était très cher (genre 700 euros parce qu'il faut aussi changer le cylindre machin etc) mais que pour l'instant on pouvait rouler avec, et que s'il faut, ca pouvait encore tenir longtemps, mais ça on le sait pas d'avance.

Vu l'age de la voiture, je serai partant pour ne pas le changer, en espérant que ça tienne. Mais je ne veux pas prendre le moindre risque au niveau de la sécurité sur la route. Savez vous comment cela se passe si le mastervac lache ? C'est progressif ou bien c'est genre d'un coup d'un seul j'ai plus de freins ?

Merci pour vos réponses.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mastervac

Message par matheysinus »

bonjour Eric98
le mastervac n'est qu'une assistance au freinage
s'il est HS, il faudra simplement appuyer plus fort sur la pédale de frein
c'est la même situation que freiner si le moteur n'est pas en marche
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Progressif ?

Message par Eric98 »

Merci pour ta réponse matheysinus.

Et peux tu me dire si le HS est progressif ou s'il y a risque d'accident ?
Je veux dire:
- ca devient HS progressivement et je me rendrai compte que les freins sont de plus en plus durs ?
- ou bien au contraire, c'est le truc qui lache d'un coup, et alors que tu ne t'y attends pas forcément, t'es obligé brusquement d'appuyer plus fort que d'habitude pour t'arrêter ?

La aujourd'hui mes freins fonctionnent nickel il me semble

Répondre