Boite de vitesse HS sur CHEVROLET Avéo à 55.000 kilomètres..

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Boite de vitesse HS sur CHEVROLET Avéo à 55.000 kilomètres..

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,
J'ai une petite Chevrolet Avéo pour faire de la ville qui a un peu plus de 3 ans et 55.000 kilomètres. Je n'ai eu que des problèmes sur ce véhicule pendant la période de garantie mais aujourd'hui les problèmes continuent et elle n'est plus garantie. J'ai constaté un bruit important qui intervient de manière intermittente. Selon le garage, il s'agit de la boite de vitesse qui serait à changer car elle n'aurait pas été vidangée régulièrement. Aucune fuite n'a été remarquée sur la boite.
Pensez vous qu'avec si peu de kilomètres cette situation est normale ?
Que feriez-vous ? j'avoue que je suis un peu perdu...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Situation effectivement anormale, surtout s'il n'y a aucune fuite ... et que l'huile de la boîte était correcte au départ (composition, quantité).

Que dit votre notice sur la périodicité de vidange de la boîte ?

A mon avis, une boîte actuelle peut tenir sans problème majeur 55 000 Km même non vidangée.

De plus, une boîte peut se réparer chez un garagiste compétent. D'accord, il faut du temps, donc cela coûte. Il faut comparer avec une boîte neuve (enfin, parfois d'occasion car remise en état).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre