Radio qui démarre pas et indique "PHONE"

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlchaps
Messages : 61
Enregistré le : 10/05/06 15:37

Radio qui démarre pas et indique "PHONE"

Message par jlchaps »

Bonsoir,
Sur mon Espace 3 de 2002 - 2.2 Dci 130cv Privilège avec Radio intégrée
Depuis mardi dernier, au démarrage de la voiture, l'afficheur radio indique "PHONE" et la radio ne démarre pas. La commande au volant ne permet pas de l'éteindre ou de faire quoi que ce soit, sauf de monter ou descendre le volume ... mais comme on entend rien, ça sert à rien. Et au bout de quelques kilomètres, la radio revient normalement.
Ça vous dit quelque chose ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Et que dit la notice de l'auto-radio dans ce cas ?
C'est peut-être une commande à passer (touche) ?

Vous n'avez pas oublié une clé MP3 ou quelque chose d'analogue dans la prise correspondante ?

Sinon, l'une des solutions "éventuelles" (rien de certain) est de débrancher complètement la radio, de la rebrancher, introduire le code (je pense qu'il y en a un) et réinstaller toutes les chaînes ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jlchaps
Messages : 61
Enregistré le : 10/05/06 15:37

Message par jlchaps »

Sur l'Espace 3, la radio est totalement intégrée au tableau de bord avec affichage intégré aussi et il n'y a pas de boitier radio indépendant ! Pas de port USB non plus, pas de fonctione téléphone pour cette radio.
Par contre, j'ai changé les piles de la télécommande de la radio et depuis, plus de problème ! était-ce lié ? je ne sais pas

Répondre