Bonjour à tous !
Je ne suis pas spécialement manchot en bagnole, mais là je cale... Je m'acharne sur une peugeot 205 essence de 85 (à quoi bon me direz-vous, c'est devenu une question d'honneur ...) Cette voiture refusait de démarrer : le démarreur tourne, une odeur d'essence s'échappe du pot. J'ai donc pensé à un problème d'humidité. J'ai séché le delco, les cables de bougies, vaporisé un produit anti-humidité. A force d'essayé la batterie est évidemment tombé à plat. Et là, le cauchemar a continué : impossible de faire tourné le démarreur en pontant la batterie avec un autre véhicule, la batterie (neuve !) reste désespéremment plate ... si quelqu'un a une idée pour la batterie ou le reste ...
A l'aide !
Re: A l'aide !
D'abord, est-ce un moteur avec allumage classique de l'époque ? Si oui, il faut vérifier la bobine d'allumage et le condensateur du "delco", car ce n'est pas normal que le moteur n'ait même pas toussé, cela indique certainement un défaut grave d'allumage. Ce peut être aussi la tête de delco fendue, un fil débranché sur la bobine (la masse, elle est bonne ?) et je ne sais quoi encore... une courroie de distribution qui serait partie en vacance ?
D'autre part, en mettant une batterie chargée (avec son moteur tournant si possible) en parallèle sur une batterie déchargée et en attendant quelques mn, on doit pouvoir faire tourner le démarreur quelques secondes au moins (10 secondes, c'est long quand même !). Alors si c'est pas le cas, il faut vérifier le branchement (+ avec +, - avec -, avec du GROS câble et pas du 2,5 ²).
D'autre part, en mettant une batterie chargée (avec son moteur tournant si possible) en parallèle sur une batterie déchargée et en attendant quelques mn, on doit pouvoir faire tourner le démarreur quelques secondes au moins (10 secondes, c'est long quand même !). Alors si c'est pas le cas, il faut vérifier le branchement (+ avec +, - avec -, avec du GROS câble et pas du 2,5 ²).
Re: A l'aide !
1) pour la batterie, le jus ne passe pas donc brossez les cosses et utilisez des gros cables.
Pour le reste, si ça sent à l'échappement cela veut dire que le travail se fait. Suivez ces étapes dans l'ordre. Retirez li fil de bougie sur la bobine. Positionnez a 1mm de sont emplacement d'origine comme pour le remettre. Faites actioner le démareur par un aide et constatez qu'il y a bien des étincelles au bout du fil.Si non bobine coupé ou non alimenté. Si oui, sortez la tête de delco, actionez le démareur et constatez que le doigt d'allumeur tourne, sinon remediez à la panne. A tour de role, sortez un fil coté bougie, y insserrer une bougie neuve dans votre main puis faites actioner le démareur et faites toucher le coté de la bougie à la masse, il doit se produire des étincelles. Faites cette opération pour chaque fil. Maintenant, vérifiez l'état des bougies une à une et si besoin changez les et reglez les. Remontez l'ensemble, si elle ne démarre pas vérifiez que le sens d'allumage est bien 1 3 4 2. Parole de collectionneur. Tenez moi au courant A+
Pour le reste, si ça sent à l'échappement cela veut dire que le travail se fait. Suivez ces étapes dans l'ordre. Retirez li fil de bougie sur la bobine. Positionnez a 1mm de sont emplacement d'origine comme pour le remettre. Faites actioner le démareur par un aide et constatez qu'il y a bien des étincelles au bout du fil.Si non bobine coupé ou non alimenté. Si oui, sortez la tête de delco, actionez le démareur et constatez que le doigt d'allumeur tourne, sinon remediez à la panne. A tour de role, sortez un fil coté bougie, y insserrer une bougie neuve dans votre main puis faites actioner le démareur et faites toucher le coté de la bougie à la masse, il doit se produire des étincelles. Faites cette opération pour chaque fil. Maintenant, vérifiez l'état des bougies une à une et si besoin changez les et reglez les. Remontez l'ensemble, si elle ne démarre pas vérifiez que le sens d'allumage est bien 1 3 4 2. Parole de collectionneur. Tenez moi au courant A+