Bonjour,
J'ai récupéré une vieille tondeuse (années 80) avec moteur Briggs et Stratton 4 temps.
Est-il préférable de mettre du 95 ou du 98 dedans ?
Si je mets du 95, que va-t-il se passer ?
Essence dans moteur Briggs & Stratton
Re: Essence dans moteur Briggs & Stratton
Pur, l'un comme l'autre vous detruiront les sieges de soupapes.
Il vous faut du super plombé (pas facile a trouver dans certain coins) ou du 95+additif pour moteur a super plombé. A defaut, un chouia d'huile 2 temps ne fait pas de mal.
Il vous faut du super plombé (pas facile a trouver dans certain coins) ou du 95+additif pour moteur a super plombé. A defaut, un chouia d'huile 2 temps ne fait pas de mal.
Olusieurs vendeurs de motoculture m'ont conseillé d'utiliser du super plombé même sur les moteurs récents...
Et sinon, n'utiliser que de l'essence non plombée FRAICHE. C'est peut-être aussi valable lorsque l'on utilise l'additif dont parle ms83.
Et sinon, n'utiliser que de l'essence non plombée FRAICHE. C'est peut-être aussi valable lorsque l'on utilise l'additif dont parle ms83.
bonjour je mets du 95 depuis qu'il n'y a plus d'ordinaire et je n'ai jamais eu de problèmes ma tondeuse a 15 ans et elle fonctionne toujours
Merci pour les infos,
J'utilise du sans plomb fraichement puisé fraîchement à ma station favorite. Pour le moment tout va bien.
A+
J'utilise du sans plomb fraichement puisé fraîchement à ma station favorite. Pour le moment tout va bien.
A+