hdi PSA et autres

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
boy
Messages : 17
Enregistré le : 23/06/06 14:47

hdi PSA et autres

Message par boy »

Bonjour,

l'eau n est pas recommendée dans le gazole pour les HDI à votre avis y a t il la même malchance de tomber sur un gazole mouillé dans les grandes surfaces par rapport aux marques?

En deux mots ou est il préférable de se ravitailler?

Merci de votre opinion

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Que vous répondre, sinon que :

- Beaucoup de "grandes surfaces" vendent moins cher des carburants de qualité, parfois d'une grande marque connue.

- Beaucoup de "détaillants" vendent des carburants de qualité d'une grande marque connue.

Et d'autres (une petite minorité, je pense, que ce soient des grandes surfaces ou des détaillants), pas toujours, pour diverses raisons ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

Je roule en TDI injecteurs pompes , je fais 45000 km par an et je ne vais QU'EN grande surface...

Il y a moins d'additif que les grdes marques , mais je m'en fiche et ma voiture ne s'est jamais plainte :wink:

geox31
Messages : 20
Enregistré le : 13/09/06 13:17
Localisation : toulouse - Montauban

Message par geox31 »

Pas de problemes en principe mais installation d'un prefiltre parfois recommandee. Pour les additifs, j'avais il y a quelques années une porsche 911 de 1989 qui ne supportait pas l'essence de supermarche. Ca la faisait tourner sur 5 cylindres pendant 10 ou 20 bornes a froid, au début je n'avais pas fait le rapprochement puis des que j'ai change de pompiste ca allait mieux. Son essence preferee venait de chez shell ...... :) :) :) :) actuellement j'ai 3 vehicules a moteurs diesel a injection indirecte et eux ca ne leur pose aucun probleme, mais mon concessionnaire toyota m'a quand meme conseille de monter un prefiltre si je passais a l'injection directe.
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

C'est à ça que sert déja le filtre à gazoil non ?
Et les grand fabricants de voitures doivent bien se douter qu'une bonne partie des clients qui achétent leur voitures vont aller en grande surface...
Ce n'est pas comme si on roulait en Ferrari ...

( t'as vu ? j'ai pas dit Porsche :lol: )
Je plaisante bien sur

geox31
Messages : 20
Enregistré le : 13/09/06 13:17
Localisation : toulouse - Montauban

Message par geox31 »

oui, normalement le filtre à gazole sert à ça, lorsque les teneurs en eau dans le gazole sont dans les normes. Mais comme elles ne le sont pas toujours et que les pompistes ne respectent pas non plus les temps de non distribution après remplissage des cuves tu as de fortes chances de te retrouver avec des impuretés dans ton réservoir. De plus tu as toujours un peu d'humidité stagnante dans ce fameux réservoir et lorsqu'il est presque vide, le teneur en humidite du carburant injecté dans la pompe à injection est plus forte et ça, les pompes modernes ne supportent pas trop :? :?
Des millions de personnes roulent sans problèmes, mais j'ai vu à plusieurs reprises des problèmes qui nécessitent le remplacement de la pompe. C'est chacun qui se le voit.
Concernant Porsche c'est une marque très trés fiable et les véhicules sont très économiques à l'entretien. Ça supporte presque tout à partir du moment où lubrifiant et carburant sont de qualité et que tu respectes le temps de chauffage du moteur. Et en plus, d'occasion c'est pas plus cher qu'une clio neuve ...... :)
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

C'est vrai qu'on trouve des Porsches à des prix trés abordables ...

PS : C'est trés chiant la manie du modo de corriger nos post ...
( les petites lettres en bleu )
J'ai l'impression d'être encore à l'école avec ma prof de français.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour Tgarnxx.
C'est promis, je ne recommencerai plus, je vous laisserai continuer à écrire trés avec un accent aigu comme par le passé.
Bien cordialement.
Walter

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

Merci :wink:

Répondre