Machien à coudre AEG 1800

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Karen
Messages : 1
Enregistré le : 15/10/06 15:16

Machien à coudre AEG 1800

Message par Karen »

Bonjour, j'ai acheté une machine a coudre AEG 1800 et je ne cesse de casser des aiguilles on dirait que l'aiguille bouge sur l'axe et pourtant elle est tres bien serrrée, si quelqu'un peut m'aider
cordialement
Karen

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

machine à coudre

Message par matheysinus »

bonsoir Karen
le probléme peut venir de l'aiguille qui bute sur la canette
Vérifie si ta canette est bien positionnée et bien fixée

Avatar du membre
marian
Messages : 75
Enregistré le : 17/09/06 11:59
Localisation : Ile de France - Yvelines

machine à coudre

Message par marian »

Bonsoir Karen,

Matheysinus a raison, mais il faut également que tu vérifies que lorsque tu mets l'aiguille dans son axe elle soit bien tout en haut, en butée, avant de serrer. Si le problème ne vient pas de là, il se peut que l'aiguille touche la plaque métalique avant d'entrer sous la grille : vérifies en cousant au ralenti, ta plaque n'est peut être pas tout à fait en place.
Et puis, selon l'épaisseur de ce que tu couds ne tires pas trop ton tissu, tu dois laisser la machine entrainer le textile ou tout juste l'aider quand c'est épais.

Bonne couture

Marianne

marinofoschia
Messages : 1
Enregistré le : 21/10/06 07:51

machine a coudre AEG

Message par marinofoschia »

Bonjour,
Je possède une machine a coudre AEG 791/795, mais je n'ai pas la notice en français. Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Avatar du membre
marian
Messages : 75
Enregistré le : 17/09/06 11:59
Localisation : Ile de France - Yvelines

machine à coudre AEG

Message par marian »

Bonjour,

Les machines à coudre ont a peu près toutes les mêmes fonctions qui sont généralement inscrites sous forme de symboles sur les différentes touches qu'il faut tourner.

La meilleure solution est de faire des essais de couture sur une chute, des différents points proposés sur une des 'roues' en jouant sur l'autre 'roue' qui change la taille des points.

En quelle langue est votre manuel d'utilisation ?

Marian

gribouille341
Messages : 1
Enregistré le : 07/03/07 20:43

Message par gribouille341 »

Je met la notice sur mon site de telechargement au format pdf !

Bon courage

http://www.box.net/public/p91kkx9nk9

Répondre