Problème C8

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sophietnicolas

Problème C8

Message par Sophietnicolas »

Bonjour à tous!
Je recherche un mécano auto :cry:
En fait voilà, j'ai une C8 HDI de 110 chevaux...à 85500 Kms
Donc filtre à particule....
Au dernier plein, j'ai une alarme disant que le niveau d'additif gazoil de mon filtre à particule est bas...
Je connais l'utilité de cet additif mais quand je téléphone à 2 garages citoën,
Le premier me dit qu'il faut changer mon FAP et remplir le réservoir d'additif....
L'autre me dit que c'est trop tard et qu'il faut changer le pont FAP et le calculateur...
D'aprés vous, qui à raison?
Se plus, si il est trop tard, je suppose que ça aurait du être fait à la dernière visite?
Merci beaucoup

Totor

Message par Totor »

A première vue, je dirais déjà qu'il faut changer le filtre et remettre de l'additif neuf, évidemment.

Quant à remplacer tout jusqu'au calculateur sur un diesel qui n'a que 85 000 km, c'est une autre question (quel âge a le véhicule ?) ! On ne décide pas de ce genre de travail sans contrôle préalable.

Je vous conseille d'aller chez un concessionnaire sérieux de la marque, il y en a (renseignez vous).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sophietnicolas

Message par Sophietnicolas »

Merci beaucoup
Je pense donc que je vais aller chez le concessionnaire qui m'a juste décrit le changement de filtre....
Mon C8 a seulement 4 ans....
apparemment maintenant, les FAP tiennent jusqu'à 120 000 kms....ils ont remplacé les courroie de distribution....
Merci beaucoup pour votre aide :D

Répondre