essence dans véhicule diesel

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tiery

essence dans véhicule diesel

Message par tiery »

bonjour, je viens de faire le plein de mon picasso diesel avec du sans plomb 95.
je n'ai pas fait tourné le moteur.
est-ce que je peux vidanger ( ensiffonant) et récupérer l'essence, puis finir par une vidange complète?
le diesel est -il plus lourd ou moins lourd que l'essence?
merci

Totor

Message par Totor »

N'essayez surtout pas de faire tourner le moteur.
Ouvrez le réservoir en dessous et vidangez complètement avant de refaire un plein correct.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus

essence et gas oil

Message par matheysinus »

L'essence et le gas oil ont sensiblement la même densité
Ne jamais faire tourner un moteur diesel à l'essence, il explose
mais il peut toute fois tolérer 10 % d'essence dans le gas oil (quand on n'avait pas les gas oil "grand froid" on évitait que la parafine qu'il contenait se fige en rajoutant 10 % d'essence)

tiery

Message par tiery »

merci beaucoup pour les infos
tiery

Lynx

Message par Lynx »

Bonjour,

Pour la vidange ce n’est pas toujours facile car les réservoirs ne disposent pas tous d’une vis de vidange en partie basse, il faut donc remédier à cela par la méthode de siphonnage. Il vous faut un tube plastic souple transparent de diamètre 10 ou 15 mm et un jerrican.
matheysinus a raison, pour ce qui est du mélange gasoil/essence, votre moteur ne ressentira rien s’il devait rester quelque litres d’essence sp95. L'essentiel étant de faire une dilution importante avec un remplissage complet du réservoir en gasoil

Entretien mécanique:
http://www.auto35.net

Répondre