Renault GPL

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
thebub

Renault GPL

Message par thebub »

Bonjour,

j'envisage de changer de viture. Ma femme souhaiterai que l'on prenne un GPL.
J'ai besoin d'avis pour me décider entre un GPL et un bon vieux diesel
Merci de votre Aide

Thebub

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Un gpl est plus économique, plus écologique, la carte grise est gratuite dans la plupart des départements.

Si vous l'achetez neuf, il sera certes un peu plus cher, mais vous bénéficierez d'un crédit d'impôt. (Même chose si vous faites monter l'installation sur une voiture qui a moins de cinq ans).

Si vous l'achetez d'occasion, le gpl est souvent moins côté que le diesel (influence des constructeurs français, peur de la voiture qui explose ?....)

Ca, c'est mon point de vue perso :

Enfin, un dernier point : l'agrément d'un moteur essence/gpl n'a rien à voir avec les moteurs diesel qui sont très désagréables. Même les moteurs les plus récents des grandes marques ont un bruit désagréable (pour mes oreilles) et ont un couple moins linéaire qu'un moteur essence. :wink:

Totor

Message par Totor »

Seul problème actuel du GPL : Trouver facilement et partout le carburant.

D'autre part, certains parkings notamment souterrains n'acceptent pas encore ces motorisations, même avec réservoir muni de valve de sécurité.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

thebub

Message par thebub »

Merci pour vos avis qui me confortent dans mon doute. :(

Pour les stations, je suis sur Lyon et j'en ai repéré plusieurs.
A l'usage ce n'est plus vraiment super interressant car le prix du carburant est inferieur au gasoil mais il concomme plus; L'autonomie n'est qu'au max de 400 km et ensuite on passe à l'essence et la la conso ....

J'ai lu sur le net des problemes de joint de culasse mais a chaque fois il s'agit de vehicule un peu ancien

Le plus gros souci purement economique est qu'à la revente c'st une catastrophe.
Le garagiste à qui j'ai demandé une estimation de reprise m'a clairmeent dit un GPL je ne le reprends pas.

kikiemimi

GPL

Message par kikiemimi »

bonjour,
nous avions une BX essence équipée à postériori GPL, nous avions choisi un grand réservoir, résultat, plus guère de place dans le coffre
au début, c'était galère pour trouver du GPL, il fallait faire de grands détours, vers la fin, plus de problèmes il y en a aussi dans beaucoup de stations gdes surfaces. comme le dit Totor, dans les villes, difficile de se garer dans un parking souterrain
pour la revente, nous avons procédé par petites annonces, nous n'avons eu , c'est vrai, que peu d'appels, mais elle est partie très vite, achetée par quelqu'un qui avait déjà une voiture au GPL
voilà notre petite expérience

Répondre