Bonjour,
Mon lave-vaisselle NEFF S4459B1 ne prends plus l'eau. Même après un reset.
La vidange fonctionne parfaitement. Au démarrage, on entend uniquement un bourdonnement, sans doute la pompe de cyclage.
J'ai vérifié l'arrivée d'eau. Le filtre de l'aquastop est propre.
Je pense que l'EV de l'aquastop (de marque BITRON) ne s'ouvre plus. Quand je lance le programme, je sens bien qu'elle ne vibre pas.
Soit elle est grippée, soit la commande relais est grillée.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? Une fiche technique?
Merci de vos réponses.
Panne lave vaisselle NEFF
Vérifiez d'abord que le robinet d'arrivée d'eau est ouvert.
Vérifiez ensuite si l'électrovanne de l'aquastop est alimentée au départ.
- Si elle est bien alimentée (230 V) et n'ouvre pas, remplacez-la : Soit elle est grippée (c'est rare), soit sa bobine est coupée (c'est plus courant, vérifiez). A condition que les cosses de raccordement soient bien en place.
- Si elle n'est pas alimentée, recherchez la cause, en commençant par le capteur de débordement (s'il existe) en bas de la machine : Il est commandé par une plaque (polystyrène ?) qui monte en flottant s'il y a de l'eau dans le bac sous jacent. Si c'est la cas, c'est qu'il y a une fuite, à réparer. Sinon, il faut rechercher ailleurs la cause de la non alimentation, en suivant le câblage pour tester les divers composants, dont d'abord le programmeur de commande.
Vérifiez ensuite si l'électrovanne de l'aquastop est alimentée au départ.
- Si elle est bien alimentée (230 V) et n'ouvre pas, remplacez-la : Soit elle est grippée (c'est rare), soit sa bobine est coupée (c'est plus courant, vérifiez). A condition que les cosses de raccordement soient bien en place.
- Si elle n'est pas alimentée, recherchez la cause, en commençant par le capteur de débordement (s'il existe) en bas de la machine : Il est commandé par une plaque (polystyrène ?) qui monte en flottant s'il y a de l'eau dans le bac sous jacent. Si c'est la cas, c'est qu'il y a une fuite, à réparer. Sinon, il faut rechercher ailleurs la cause de la non alimentation, en suivant le câblage pour tester les divers composants, dont d'abord le programmeur de commande.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !