Bonjour, et merci de me lire,
Avant d'exposer les 3 problèmes, je décris brièvement la situation : j'ai vidangé ma fosse d'une contenance de 2m cube il y a une semaine et demie, et elle est déjà remplie d'eau... normal ? (un plombier me dit que ce n'est pas normal... mais les messages sur ce site prouveraient le contraire !). Par ailleurs, j'ignore si c'est juste une fosse WC ou toutes eaux... Quand je fais couler l'eau des robinets (cuisine, salle de bains), celle-ci ne va pas dans cette fosse.
Les questions :
1) Cela fait environ 1 mois que j'ai un problème d'évacuation des eaux et des déchets de mes WC. J'ai donc vidangé ma fosse... sans résultats probants. C'est un peu mieux, mais pas encore convaincant. J'ai essayé plusieurs produits, sans effets. A savoir que même la fosse vidangée et sans eau, cela s'écoule mal.
2) Ma fosse septique se trouve le long du mur de ma cave... et depuis quelques temps, lorsque je tire la chasse d'eau, il y a des écoulements d'eau le long de mon mur ! Le cauchemar ! Le plombier m'explique que cela est dû au fait que mon tuyau d'évaucuation est fissuré derrière le mur... Il me demande 700 euros pour faire un trou dans le mur, changer le tuyau et reboucher, soit 2 jours de travaux... ça me paraît beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre attention !
Pb avec fosse septique
Re: Pb avec fosse septique
Vérifies si tu n'as pas un bac à graisse qui se situe entre la fosse et ton champs d'épandage.
Si celui-ci est bouché , l'eau de ta fosse ne s'évacue plus correctement. et peut déborder pr s'infiltrer ds ta cave.
Si celui-ci est bouché , l'eau de ta fosse ne s'évacue plus correctement. et peut déborder pr s'infiltrer ds ta cave.