Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Voilà je suis tout nouveau et je m'essaie au bricolage. Alors comme je suis vraiment pas un pro, j'ai commencé par schématiser mon projet de serre.
Le panneau frontal fera 120 cm sur 36 de hauteur.
Le panneau arrière fera 120 cm sur 54 de hauteur.
Les panneaux latéraux feront 60 cm avec une découpe pour coïncider avec les 2 autres panneaux.
Mon problème est que je ne sais pas comment calculer les angles pour le couvercle... Si vous avez des conseils pour caler la vitre de la serre, c'est aussi bienvenu! Merci d'avance...
A votre place, je prendrai une feuille quadrillée 5x5 et je ferai un plan à l'échelle. Les différents angles seront tous trouvés!
En utilisant un compas ouvert aux longueurs que vous souhaitez, il est aisé de trouver (en faisant croiser les arcs de cercle) les intersections entre vos différents côtés.
Fais un essai dans du carton, tu vas voir que c'est pas si compliqué. Il faut faire attention à prendre en compte l'épaisseur des planches, c'est quasiment ca le plus dur.
Bon courage!
Déterminer les angles sur le papier c'est pas bien compliqué, faire des essais ok c'est déjà fait aussi mais quand on ne sait pas comme s'y prendre... Enfin bon on va se débrouiller.