forage var

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pepy

forage var

Message par pepy »

Bonjour à tous, je suis habitant du VAR et j'envisage également de forer un puit. Mon voisin a de l'eau à 8 mètres. Pour ma part je souhaiterais aller jusqu'a une quinzaine de mètres pour assurer le coup. Des professionnels me proposent des forfaits d'environ 1500 euros pour une profondeur minimun de 20 mètres avec une colonne captante en PVC 125/113. Que penser vous du prix.
Ce travail est il envisageable en louant une tarrière motorisée.

Walter

Message par Walter »

Bonjour pepy.
Le fait de creuser plus profond que votre voisin ne vous assure pas d'avoir plus d'eau, vous courrez le risque de traverser la nappe souterraine et d'arriver dans une zone tout à fait sèche. Il me semble raisonnable, si vous en connaissez un, de faire appel à un sourcier sérieux qui vous dira à quelle profondeur vous pouvez trouver de l'eau. Mais sans vouloir vous décourager, il ne suffit pas que votre voisin ait de l'eau sur son terrain pour que vous en ayez vous aussi. Les courants d'eau et les nappes souterrains ont des parcours très variables.

victad

Message par victad »

Bonjour,

J'habite aussi dans le VAR et mon voisin a un forage qui donne super à 47 m de profondeur. Nous avons foré jusqu'à 100 m : RIEN, pas une goutte...
Prix : 2.000 €

Bon courage.

Répondre