Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Bonjour,
je souhaite bâtir un abri de jardin en parpaing d'une surface d'environ 14m² avec un seul pan.
Je me pose la question suivante: Faut-il créer un chainage horizontal sur le pourtour à 2m de haut, sachant que la porte et la fenêtre vont y taper dedans. Je laisse le plan de l'abri avec les côtes.
bonsoir Kinkboul,
je suis prêt à tedonner mon avis sur ton projet, mais j'ai du mal à lire les cotes, peux tu me communiquer des dessins plus lisibles ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
OK pour les dessins
Sur le coté de petite hauteur je ferai un chainage qui incorpore le linteau de la fenêtre
sur les 3 autres cotés je ferai un chainage à la même hauteur que le précédent, il serait interrompue au droit de la porte, au vu des dimensions modestes ce n'est pas génant
Si je peux me permettre une observation: pour un abri de jardin, je ferai la porte assez large, pour y passer sans difficultés une brouette ou une tondeuse - il me semble que 1 m est un minimum (j'ai du mal à lire la cote que tu as prévu)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie