Construction d'un abri de jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kinkboul

Message par kinkboul »

Bonjour,
je souhaite bâtir un abri de jardin en parpaing d'une surface d'environ 14m² avec un seul pan.
Je me pose la question suivante: Faut-il créer un chainage horizontal sur le pourtour à 2m de haut, sachant que la porte et la fenêtre vont y taper dedans. Je laisse le plan de l'abri avec les côtes.
Image

matheysinus

abri de jardin

Message par matheysinus »

bonsoir Kinkboul,
je suis prêt à tedonner mon avis sur ton projet, mais j'ai du mal à lire les cotes, peux tu me communiquer des dessins plus lisibles ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

kinkboul

Message par kinkboul »

Bonsoir Matheysinus,
Merci pour ta réponse, j'ai divisé les dessins afin c'est vrai, qu'ils soient plus lisibles.
Les voici:
Image
Image
Image
Image

matheysinus

abri jardin

Message par matheysinus »

OK pour les dessins
Sur le coté de petite hauteur je ferai un chainage qui incorpore le linteau de la fenêtre
sur les 3 autres cotés je ferai un chainage à la même hauteur que le précédent, il serait interrompue au droit de la porte, au vu des dimensions modestes ce n'est pas génant

Si je peux me permettre une observation: pour un abri de jardin, je ferai la porte assez large, pour y passer sans difficultés une brouette ou une tondeuse - il me semble que 1 m est un minimum (j'ai du mal à lire la cote que tu as prévu)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

kinkboul

Message par kinkboul »

Merci pour ta réponse, en parlant avec des collègues aujourd'hui, ils m'ont donné la même réponse que toi.

Répondre