Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Je serai preneur de quelques m3 de terre vegetale, s'il t'en reste encore.
Sauf erreur, je crois avoir repondu directement sur ta messagerie perso.
Salut
Petite question : après avoir fait construire ma maison, je me suis retrouvée avec de la terre végétale en excès (environ 160 m3).
Un agriculteur m'a dit qu'il était intéressé pour faire l'enlèvement et qu'il ne facturerait que les frais de fuel.
Les travaux terminés (il a mis une journée pour enlever ma terre et une grande partie de celle de mon voisin avec deux tracteurs), il me demande en fait 200 € en argumentant qu'un tracteur coute cher tous les mois + que son fils (qui a fait les travaux) commence et qu'il faut bien qu'il touche un petit quelque chose + argumente qu'il a bien fait son travail...
Je n'ai réglé que 100 € car je n'ai pas voulu payer le temps de travail pour mon voisin (avec qui d'ailleurs il n'a pris aucun accord, mon voisin lui disant que si sa terre l'interessait il pouvait se servir).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils car c'est pas facile d'estimer la consommation de deux tracteurs !
C'est pas cher demandé.
Renseigne toi sur le prix que cela t'aurais coûté si tu l'avais fait faire par un professionnel. Il t'a quand même rendu service en prenant tes terres.
J'ai également fait enlevé mes terres 400 m3, c'est un voisin qui me l'a pris, mais pour que cela se fasse dans la journée nous avons loué une remorque supplémentaire à notre terrassier : coût 400.00 €
Alors à toi de voir !
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, je doutais car on m'a dit partout que l'agriculteur serait bien content de récupérer la terre et surtout qu'au début il m'avait dit qu'il ne facturerait que le carburant et je sais qu'il n'avait pas pour 200 euros de carburant pour le temps passé à enlever ma terre....c'est pour ça que j'ai un peu hésité.
Par ailleurs, ce même jour, il a enlevé la terre de mon voisin également sans rien lui demander (c'est le fils qui a fait le boulot) donc cela prouve qu'il était content de trouver cette terre...enfin bon....je réfléchis toujours !
n'hésitez pas à me donner d'autres conseils !
La récupération de la terre végétale est un poste difficile à estimer. A chaque fois, selon sa localisation, elle peut être :
- offerte contre évacuation si elle dépanne qqn
- reprise et évacuée par le terrassier contre une somme d'argent, c'est dommage... mais c'est souvent la seule manière de s'en débarrasser.
- revendue et évacuée. C'est le meilleur des cas, cela permet au propriétaire de récupérer un terrain propre et une bonne somme d'argent sans rien faire. J'ai eu le cas plusieurs fois, cela arrive quand il y a un autre chantier à proximité pour lequel une livraison de TV coûterait beaucoup plus cher que le rachat de la TV du terrain voisin.
Merci pour ta réponse.
Et oui, c'est galère, du coup, on ne sait pas ce qui est abus et ce qui est normal !
c'est pénible !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien, en moyenne, un tracteur consomme en fuel (désolée je n'ai pas la puissance du moteur mais apparemment c'était un "gros tracteur"...).
Cela me permettrait d'ajuster mon tir !