Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
D'avis de pros, est-ce répérable pour un bricoleur du dimanche ?
Sinon, le revendre, mais qui veut d'un pointu aujourd'hui ?
Enfin, le faire réparer... mais là, ça risque de chiffrer un peu trop.
Bonjour Villebois.
Pour un bricoleur averti, c'est sans doute faisable, mais il faudra beaucoup de dimanches et beaucoup de patience. C'est surtout des qualités de menuisier qu'il vous faudra posséder. Mais je pense qu'avec un peu de goût quelques conseils et de la persévérance, on arrive à tout. Et quelle récompense le jour où, réparé et repeint, vous aurez le plaisir de le remettre à l'eau. Montrez nous alors le résultat
Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Des bois à remplacer, un calfatage (réalisation de l'étanchéité entre les planches qui constituent la coque) quasi complet.. Le moteur semble recent (d'ailleur ce n'est pas le moteur historique qui lui est monocylindre), la chaise qui le supporte également (on l'appelle un ber)
Une part importante du travail est déjà éffectuée : decapage des peintures
Pour l'hélice, il faudrait demander au constructeur du moteur , les caracteristique de l'hélice préconisée (à moins que vous ne l'ayez)
Il manque également le gouvernail sur les photos, est il en acier ou bois ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...