Bonjour tout l'monde,
Je suis actuellement en train de poser ma cloture autour de ma future maison et je voulais vos avis...
J'ai acheté du matériel lors de la liquidation totale pour fermeture du Casto près de chez moi et j'ai donc pris ce qui restait, c'est-à-dire du grillage de 1.20m et des poteaux de 2m...
J'ai commencé par un angle du terrain, j'ai creusé de bonnes fondations pour le poteau et pour les jambes de force et ensuite j'ai enfoncé le poteau de 80cm ( grillage1m20...)
Les dimensions à grillager sont 56m x 15m...
Pour la longueur que j'ai commencé à garnire de poteaux, j'ai prévu de simplement enfoncer les poteaux de 80cm dans le sol et de couler des fondations avec des jambes de force environ au milieu de la longueur( environ 25m).
J'ai déjà vu qu'il était possible de planter les poteaux sans les celler!!!
Mon terrain est de la glaise, vous en pensez quoi???
Que pensez-vous de ma cloture???
-
cloture
bonjour Mikekly2000
Il est trés difficil d'enfoncer des piquets parfaitement verticaux et parfaitement alignés en plan et en hauteur
Pour les cloture que j'ai faite j'ai d'abord scellé les poteaux d'angle avec leur jambes de force puis re poteau avec jambe de force pour découper en longueur de l'ordre de 20 à 30 mètres maxi
J'ai préparé les trous des piquets - réguliérement espacés, maxi 3 mètres
J'ai posé le fil supérieur - en l'enfilant dans les trous des piquets et tendu
Ainsi mes poteaux sont parfaitement alignés, faciles à régler bien verticaux, quand on coule le béton au pied et ils sont tous "calés" à la bonne hauteur
Compte tenu de la facilité à faire des trous dans un terrain argileux et la modique quantité de béton pour chaque piquet je pense qu'au vu de la qualité du résultat le sacrifice valait la peine
Il est trés difficil d'enfoncer des piquets parfaitement verticaux et parfaitement alignés en plan et en hauteur
Pour les cloture que j'ai faite j'ai d'abord scellé les poteaux d'angle avec leur jambes de force puis re poteau avec jambe de force pour découper en longueur de l'ordre de 20 à 30 mètres maxi
J'ai préparé les trous des piquets - réguliérement espacés, maxi 3 mètres
J'ai posé le fil supérieur - en l'enfilant dans les trous des piquets et tendu
Ainsi mes poteaux sont parfaitement alignés, faciles à régler bien verticaux, quand on coule le béton au pied et ils sont tous "calés" à la bonne hauteur
Compte tenu de la facilité à faire des trous dans un terrain argileux et la modique quantité de béton pour chaque piquet je pense qu'au vu de la qualité du résultat le sacrifice valait la peine
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie