Terrasse dans le prolongement de lamaison sur vide sanitaire

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mikefly2000

Terrasse dans le prolongement de lamaison sur vide sanitaire

Message par mikefly2000 »

Bonjour,

Je désire faire ma terrasse accessible par ma grande baie vitrée.
Ma maison est sur un vide sanitaire de 3 rangées de parpaings.
Comment puis-je procéder pour ne pas avoir de marche entre la maison et la terrasse?
Je pensais monter 3 rang de plots en périmètre de la terrasse, bien entendu sur de bonnes fondations, mais pour couler la dalle, j'ai le choix entre les poutrelles et les hourdis ou bien remplir de tout venant l'intérieur du vide sanitaire, mais 4.5x6.5x0.6m, ça fait plus de 17m3 de tout venant!!!

Si quelqun a d'autres idées, je suis preneur.... Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour mikefly2000
Avez-vous envisagé de faire une terrasse en bois ? C'est aussi une solution.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mikefly2000

Effectivement, j'y ai pensé, mais c'est pas évident de choisir les matériaux pour que tout cela soit solide dans le temps et pas trop ruinant ...
Encore une fois, si quelqun a des retour d'expériences à partager...ou des devis...sachant que je ne peux pas financièrement, faire faire les travaux par un pro!!!

Walter

Message par Walter »

Dans ce cas je pense que poutrelles + hourdis et dalle est la meilleure des solutions.
Il faut néanmoins savoir qu'il vous faudra :
transporter ou faire livrer les poutrelles et les hourdis, le grillage pour armer la dalle, le sable et le gravier (ou gravette sableuse) et le ciment, les planches de coffrage pour coffrer les trois côtés de votre terrasse et prévoir une bétonnière, des étais ou des bastaings pour étayer les poutrelles et enfin, embaucher un ou deux copains pour couler un minimum d'un mètre cube et demi de béton. Et, comme le dit l'ami kamill, prévoir la bière pour désaltérer tout ce monde :D .
Enfin, il serait dans ce cas utile de prévoir aussi un ancrage de la terrasse dans la dalle de la maison afin d'éviter les fissures entre les deux structures.

Walter

Message par Walter »

En complément à mon précédent message et en prévision de futures constructions, il est toujours utile lors de la construction d'une maison, de prévoir la possibilité de réaliser une terrasse ou un balcon en laissant dépasser des fers à béton solidaires de la dalle principale.

mikefly2000

Merci beaucoup Walter pour ta dispo et tes réponses sur le forum!!!
C'est vraiment sympa...

mikefly2000

Bonsoir à tous,

j'ai finalement désidé de creuser des fondations, de monter le vide sanitaire et de couler une dalle après avoir rempli le vide sanitaire de concassé...

Faut-il que je décaisse entièrement la terrasse de manière à arriver au niveau des fondations sur toute la surface de la terrasse?

Faut-il reprendre les fondations de la maison?
Et si je mets un joint de dilatation en polystyren entre la maison et terrasse...???

Merci de m'éclairer de manière à ce que je puisse faire quelque chose de stable et de propre... Pour une construction neuve, ça serait cool que ma terrasse se casse pas la gueule l'annèe prochaine!!!

Merci à tous et longue vie au forum!!!

Répondre