Comment effectuer mon Forage et de plus sans autorisation ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mikefly2000

Comment effectuer mon Forage et de plus sans autorisation ?

Message par mikefly2000 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai fini ma construction et je voulais faire faire un forage pour l'arrosage du jardin mais malheureusement, ce n'est pas autorisé sur la p'tite commune!!!

C'est dommage car à priori, lors du lancement de ma construction, le maitre d'oeuvre a été obligé de mettre la maison sur vide sanitaire car l'eau serait proche de la surface...les tranchées qui avaient été creusées pour les fondations se remplissaient d'eau...

C'est pourquoi j'aimerais savoir comment procéder pour planter discrètement une pompe dans mon sous sol qui est pas mal argileux???

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
En résumé, vous demandez à ce que l'on vous aide à circonvenir la législation :D
Je ne pense pas que cela puisse se faire d'une manière discrète, le fait de planter une pompe étant relativement bruyant.
Par contre, vous pouvez creuser un puisard à un point bas de votre propriété et si ce que vous dites concernant la proximité de l'eau s'avère exact, il se remplira très vite d'eau dans laquelle vous pourrez installer un vide cave.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mikefly2000

Message par mikefly2000 »

C'est pas bête, le puisard!!!
Et sinon, je ne pense pas être hors la loi, c'est simplement que le maire m'a dit qu'il n'autorisait pas les forages ou les puits, et je crois qu'il n'y à même aucun texte dans la petite commune qui interdise cela... A voire...

Merci de la petite réponse...

chrisrob

Message par chrisrob »

A priori si tu pompes l'eau et que tu l'utilises pour arroser ton jardin, c'est à dire que l'eau retourne d'où elle vient ça ne pose pas de problème.
Par contre si tu utilises l'eau pour alimenter ton système de chauffage, pour les toilettes, pour remplir ta piscine ... tu dois faire une demande auprès de ta mairie.
Maintenant je pense que les conditions d'intallation d'un forage varie d'une commune à l'autre. Parmi les gens que je connais qui y ont fait un forage, aucun d'entre eux n'a fait de demande auprès de la mairie c'est pas pour autant qu'ils ont eu raison.
Néanmoins il existe d'autres personnes qui pompent directement dans les rivières selon des systèmes plus ou moins bien camouflés. Attention à ce genre de pratique qui peut être très dangereux pour l'ecosystème de la rivière. De plus, généralement les pecheurs s'en font un plaisir de couper les tuyaux des gars qui pompent dans les ruisseaux.

Répondre