escalier exterieur

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vero54

escalier exterieur

Message par vero54 »

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils. Nous allons faire réaliser un escalier extérieur pour l'entrée de notre maison. Nous ferons appel à des professionnels et nous avons donc effectuer plusieurs devis.

L'escalier sera composé de bloc marche mais j'ai un petit soucis, il y'a un professionnel qui me dit que pour faire tenir l'escalier, c'est le dessous qui est essentiel, il me propose donc de mettre du toutvenant de le compacter et de mettre les bloc marche. Il m'indique qu'il ne faut surtout pas mettre de béton en dessous et qu'avec du toutvenant ca ne rique pas de s'affaisser.

Par contre, un autre professionnel m'indique qu'in faut mettre du béton en dessous des blocs marches .. est ce réellement indispensable ou non ..

Je ne sais pas trop quoi faire car je ne m'y connais pas suffisamment ... et l'écart du devis c'est le double .... Nous recherchons la qualité et la solidité mais est ce que ca vaut le coup de payer le double ou non .. Quelle est la meilleure technique.

Je vous remercie pour vos conseils précieux car je suis un peu perdu et la maconnerie ce n'est pas du tout mon fort.

matheysinus

escalier extérieur

Message par matheysinus »

bonjour vero54
tout dépend du sol en dessous
s'il est trés bon, une bonne assise en grave bien compactée suffit
Si c'est un remblais récent ou un sol argileux, qui risque de bouger, mieux vaut une bonne assise en béton un peu armé
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

vero54

escalier

Message par vero54 »

en fait, la maison est de 1999
il y'a un pallier et en dessous c'est plutôt caillouteux .... (sorte de toutvenant) mais comment savoir si le sol est trés bon.

vero54

Message par vero54 »

le sol en général est trés caillouteux .... il y'a un peu de terre et aprés de nombreux cailloux, il n'est pas du tout argileux.

matheysinus

sol porteur

Message par matheysinus »

si le sol est plutôt caillouteux et en place depuis 9 ans, il a de fortes chance de n'être pas trop mauvais....

Essayez de planter une tige métallique avec un marteau - si elle rentre facilement = mauvais sol
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre