humidite abri de jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alaxal33

humidite abri de jardin

Message par alaxal33 »

Bonjour ,
Je viens d'acheter un abri de jardin ( métal de 8m² )
Les tôles sont vraiment fines, et cela n'a pas l'air des plus solides, mais bon ....
Je l'ai simplement posé sur le sol
Le problème que je souhaitais résoudre, est l'humidité à l'intérieur, qui est importante...
Je pensais, déjà mettre une grande feuille plastique, pour isoler du sol, avant de réaliser un plancher, avec des planches de palette de récupération.
Mais, pensez-vous qu'une ventilation soit utile, et de quel type ?? pour... pas cher ... !!!!
Merci de vos conseils

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il est tout à fait normal, votre abri étant posé à même le sol, que l'humidité soit très importante à l'intérieur. L'application d'une feuille de polyéthylène sur le sol résoudra bien entendu en partie et provisoirement ce désagrément jusqu'à ce que le vieillissement détériore le film plastique. Si vous voulez réaliser une ventilation à peu de frais, mettez un aérateur (type grille de salle de bain) en partie basse et un autre en partie haute. Mais le mieux serait encore de réaliser une dalle en béton.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

alaxal33

Message par alaxal33 »

merci pour votre réponse ...
On me dit également d ' isoler les parois ...
pour éviter les ponts thermiques ....
Qu' en pensez - vous ... ??? et avec quoi ... ???
Cordialement

Walter

Message par Walter »

Ce n'est pas non plus une mauvaise idée, mais cela ne supprimera pas l'humidité qui vient du sol nu. Pour ce qui est des matériaux utilisable pour l'isolation, le polystyrène extrudé qui se présente sous forme de plaques relativment rigides de 1m20 x 0 m 60 et en différentes épaisseurs (20 mm mini) serait à mon avis un compromis intéressant. Proscrivez le polystyrène expansé qui est fragile. Si vous prévoyez de doubler les parois d'un contreplaqué ou bien d'un isorel et que des nervures sur les parois permettent leur fixation, vous pouvez également utiliser de la laine de verre ou de roche que vous poserez avant de fixer votre doublage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

boisdebout

Message par boisdebout »

bonjour
si vous utilisez la laine de verre comme isolant,il faudra impérativement stoper les remontées d'humidité...
cordialement

Répondre