quel type de pompe priviligier pour un ancien puits

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ralain33
Messages : 16
Enregistré le : 04/07/08 17:47

quel type de pompe priviligier pour un ancien puits

Message par ralain33 »

Bonjour
Je viens de racheter une ancienne maison que je restaure ; et de plus il y a un ancien puits ou l'on voit l'eau au fond à 4 ou 5 mètres.
J'aimerais un conseil sur le type de pompe à eau ( immergée ou de surface ou autre ) à acheter ? sachant que je ne desire faire que de l'arrosage de pelouse et de jardin avec ?
De plus sans vouloir abuser, je suis preneur sur un conseil de type : marque, puissance, vendeur sur Bordeaux etc
merci par avance
amicalement

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour ralain33
Avec de l'eau à 4 ou 5 mètres, le choix est large et vous donner un conseil s'avère hasardeux.
Personnellement, j'obterais pour une pompe de surface dont l'entretien, le démontage et la réparation éventuels se révèlerait, en cas de besoin, plus aisé. Une pompe de 1/2 CV débitant 6 mètres cube/H conviendrait parfaitement à l'usage que vous désirez en faire. Quant à vous indiquer une marque et un fournisseur sur Bordeaux ce n'est pas de mon ressort.
Consultez les grandes surfaces de bricolage et les jardineries, les vendeurs y sont parfois de bon conseil.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre