Bien sur il existe une batterie de machine , pompe à chaleur panneaux solaire réchauffeur électrique etc. moi je dispose d'une piscine couverte 30 m3 ma question est (j'habite dans l'ouest prés de l'océan à Bordeaux) puis réaliser vaec certitude un chauffage mais qui ne soit pa une moulinette à compteur électrique, mon souhait est bien entendu de me baigner l'hiver, avez vous une installation du même style et est elle efficace et quelle genre
alain
chauffer une piscine couverte à l'année est il possible
Tout est possible (et tout est réalisable
) !
Je ne parle pas en connaissance de cause bien qu'ayant une piscine couverte de 75 m3 dans la quelle je me baigne pratiquement sept ou huit mois de l'année et cela sans pour autant la chauffer !
Je pense néanmoins que dans une région bénéficiant d'un bon ensoleillement, et je suppose que c'est également votre cas, les panneaux solaires, pour peu que l'on puisse les dissimuler afin de ne pas trop défigurer le paysage, sont de loin la solution idéale. Si de surcroit vous parvenez à vous faire sponsoriser par un fabriquant de panneaux solaires en échange d'un peu de pub
et de séances de démonstration, vous pourriez pratiquement les faire installer gracieusement. (Non, là je plaisante
Mais en y réfléchissant, pourquoi pas
)
De plus, vous n'auriez pas de supplément de consommation d'électricité, la pompe de la piscine prenant en charge la circulation d'eau .

Je ne parle pas en connaissance de cause bien qu'ayant une piscine couverte de 75 m3 dans la quelle je me baigne pratiquement sept ou huit mois de l'année et cela sans pour autant la chauffer !
Je pense néanmoins que dans une région bénéficiant d'un bon ensoleillement, et je suppose que c'est également votre cas, les panneaux solaires, pour peu que l'on puisse les dissimuler afin de ne pas trop défigurer le paysage, sont de loin la solution idéale. Si de surcroit vous parvenez à vous faire sponsoriser par un fabriquant de panneaux solaires en échange d'un peu de pub

De plus, vous n'auriez pas de supplément de consommation d'électricité, la pompe de la piscine prenant en charge la circulation d'eau .
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
bonjour et merci de votre réponse
8 mois de l'année c'est quoi en moins novem décem jan févri ?
en fat dans votre abris (je ne parle pas de l'eau) il fait chaud toute l'année?
encore une question avez vous un déhumidificateur?
alain.periot@hotmail.fr
en fat dans votre abris (je ne parle pas de l'eau) il fait chaud toute l'année?
encore une question avez vous un déhumidificateur?
alain.periot@hotmail.fr