lierre sur un vieux mur

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pompom

lierre sur un vieux mur

Message par pompom »

:?: Bonsoir, je viens d'acheter une maison ancienne dont les murs commencent à être envahis de lierre.
Comment le détruire à coup sur sans reprise ? ? comment ensuite le décrocher ?. Merci de votre aide!!! :-)

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

J'ai eu à faire à un lierre plus que tenace, mon père y avait déjà mis des acides et désherbants mais il est reparti à la longue.

Pour le défaire, il faut tirer très fort dessus et il vient petit à petit (utilisez de bon gants).
Je vous conseille de le faire avant de vous attaquer à la souche car les branches sèches sont cassantes et on n'arrive pas à décrocher simplement.

Une fois les branchages enlevés, il faut couper la souche en laissant dix cm dépasser, y faire des trous et y mettre du désherbant en poudre (à diluer ) avec très peu d'eau.

Attention avec ces produits toxiques, à vous même (gants et lunettes de protection), à vos enfants et animaux domestique. (consigner la zone si besoin).

La souche repartira forcement au pringtemps suivant mais il suffit de surveiller et d'arracher les petites pousses, puis de recomencer le traitement.

Après quelques années, la souche n'a plus de sève et ne repart plus.

Bon courage.;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

pompom

lierre sur un mur

Message par pompom »

:) merci de votre réponse, je vais essayer car il y en a beaucoup. Et pour celui qui grimpe apres les arbres dans le jardin, même chose ? :?:

maximus

Re: lierre sur un mur

Message par maximus »

pompom a écrit ::) merci de votre réponse, je vais essayer car il y en a beaucoup. Et pour celui qui grimpe apres les arbres dans le jardin, même chose ? :?:
bonjour,

pour celui qui grimpe aux arbres, coupez la souche à ras du sol et ne mettez pas de produit désherbant à proximité d'arbre ou plante que vous voulez garder

il vous faudrat encore un peu plus de patience pour étouffer la souche dès la repousse plusieurs fois par an.

bon courage.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre