Accès sous sol extérieur vehicule

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
77160

Accès sous sol extérieur vehicule

Message par 77160 »

Bonjour
Je viens d'acquérir une maison et son accès pour les véhicules au sous-sol n'a jamais été fait.
La pente est bien existante bien qu'elle soit à corriger légèrement mais cela n'est pas un problème.
J'aimerais savoir si je peux conserver cette descente en gazon en utilisant des plaques à gazoner afin de conserver le gazon et pour éviter de me lancer dans de tros gros travaux
l'accès par temps de pluie sera-t-il possible ?
Merci

matheysinus

descente de sous sol

Message par matheysinus »

bonjour 77160
au delà de 5 % de pente, en période humide votre voiture aura du mal à monter sur le gazon
secondo il se créera rapidement des orniéres au droit du passage des roues
à noter que sur ces 2 bandes de passage des roues le gazon ne poussera pas et vous aurez la terre apparente

si le fond est solide, pourquoi ne pas soupoudrer sur ces 2 bandes quelques centimétres de gravillon, on en trouve de toutes teintes (ou presque) du blanc au rouge en passant par le bleu (le vert est très rare il est vrai _ à moins de se payer des émeraudes 8))

autre sujétion: il existe des dalles alvéolées en béton ou en résine - le gazon "pousse" au travers des alvéoles et la partie affleurante de la dalle donne résistance et adhérence
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Re: descente de sous sol

Message par Walter »

matheysinus a écrit :bonjour 77160
autre sujétion: il existe des dalles alvéolées en béton ou en résine - le gazon "pousse" au travers des alvéoles et la partie affleurante de la dalle donne résistance et adhérence
Bonjour à vous.

C'est sans doute ces dalles que 77160 appelle "plaques à gazoner" :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

77160

Message par 77160 »

bonjour
merci pour vos reponses
oui le terme de "dalles à gazoner" que j'emploi viens tous simplement de ce qui est noter comme reference sur un site de vente par correspondance donc je ne sais pas si c'est le nom exact mais c'est bien des dalles alveoleés

Répondre