Répulsif pour chat

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pbaryga

Répulsif pour chat

Message par pbaryga »

Bonjour,

J'en ai un peu marre de constater que les chats de mes (gentils) voisins se servent de mon parking et de ma pelouse pour se soulager ;-)
Est-ce que l'un d'entre vous connait un bon repulsif pour chat qui dure dans le temps (je ne voudrais pas me mettre mes voisins à dos à cause d'un c.. de chat ;-)).

Merci,

Philppe.

Walter

Message par Walter »

Bonjour pbaryga.

Votre message me surprend beaucoup :!: .

Contrairement aux chiens, les chats ont la bonne habitude d'enterrer leurs déjections et cela de préférence dans un terrain meuble (terre de jardin récemment bêchée ou mieux ratissée, sable). Il est extrêmement rare qu'un chat (sauf maladie ou extrème faiblesse) fasse ses besoins directement sur le sol et à fortiori un sol dur ou herbeux.

Il en va tout autrement pour l'urine qui lui sert entre autre chose à marquer son territoire. Pour éviter cet inconvénient, il suffit de placer aux endroits sensibles, une bouteille en plastique remplie d'eau. C'est le moyen le plus économique et le plus efficace que je connaisse. Reste aussi bien entendu le poivre en poudre à répandre (cher !)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pbaryga

Message par pbaryga »

Walter a écrit :Bonjour pbaryga.
Contrairement aux chiens, les chats ont la bonne habitude d'enterrer leurs déjections et cela de préférence dans un terrain meuble (terre de jardin récemment bêchée ou mieux ratissée, sable). Il est extrêmement rare qu'un chat (sauf maladie ou extrème faiblesse) fasse ses besoins directement sur le sol et à fortiori un sol dur ou herbeux.

Je dois avoir affaires à des chats faibles ou malades alors. C'est d'autant plus désagréable que ma fille de 2 1/2 ans joue souvent dans la pelouse. Inutile de vous dire ce qui se passe quand elle en "rencontre" une.

Merci pour votre message,

Philippe

Mitch

Message par Mitch »

Bonjour philippe,

vous avez raison c'est intolérable, salauds de chat, il faut interdire les animaux, et aussi les voisins qui ont des animaux... :roll:
Ou alors construire un mur de 4m de haut autour de votre propriété pour que le vilain n'y vienne plus, et des mines antipersonnel au cas il parviendrait à passer, avec des rottweillers en renfort.
Ouais mes les chiens aussi laissent des paquets...
:roll:
Non, décidément votre angoisse est insoluble
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

francou

Message par francou »

Bonjour, moi aussi les minous viennent dans mon jardin et j'hésite à faire mon petit "potager". Il me semble que j'ai lu un jour que la naphtaline les repousse. Alors, j'ai acheté un sachet de boules de naphtaline(à bas prix)et je vais tenter l'expérience. Pour que ces boules ne soient pas accessibles à mon petit-fils et à mon chien, je vais les "enfiler" dans une sorte de gaze ou de filet que je vais fixer en hauteur sur les murs, où le fautif doit passer! Le produit chimique répulsif concerne chiens et chats et en plus sent mauvais et cher. Je n'ai pas encore mis mon dispositif à l'épreuve, je vous dirai çà.

Walter

Message par Walter »

Les dégats faits par les chats dans un jardin sont tout de même relativement bénins. Les endroits récemment bêchés et ratissés ayant reçu des semis ont cependant leur préférence. Il suffit de mettre un filet sur les semis pour éviter les dégradations, tant des chats que des oiseaux. Je n'ai pas eu l'occasion de constater des dégradations provoquées par les chats, là ou les plantes étaient déjà installées depuis un moment.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pbaryga

Message par pbaryga »

En fait chez moi, bizarrement ils font partout. C'est clair que c'est benin mais quand ma fille de 2.5 ans commence à y toucher ou a marcher dedans c'est moins fun ;-)

lorisbb

Message par lorisbb »

Bonjour à tous, moi, j'ai rien contre les chats, y'en a de partout ds mon voisinage...le truc qui me gène plus, c'est que j'ai fait une terrasse en bois récemment, et que les chats viennent faire leurs besoins: sur ma facade...surement à la manière des lions ds la savane, pour marquer leur territoire, et ca, tous les 50cm, sur les piliers etc...et puis, de temps en temps, un caca "forcéé, bah oui, y'a pas grand chose, c'est juste pour dire de...alors, l'urine ca sent pas bon, le caca, ca marque, alors, j'aime bien les chats, mais je veux aussi un répulsif pour éviter qu"ils me salissent ma maison et que mon fils joue avec les cacas!
Avant, ils venaient faire, mais ds le gravier qui était là avant la terrasse, du coup, ils ont plus de WC!
Ils font aussi dans la pelouse et me rammenent qqs rats crevés et éventrés...mais ca, ca va, il parait que c'est amical, ils pensent que j'ai faim, et chassent pour moi...
Ma question: Ils m'en veulent non?
Ma question 2: un répulsif efficace et non salissant?
En tous cas, ca m'a fait du bien d'en parler parce que j'étais au bout du rouleau et...sniff

francou

Message par francou »

moi aussi j'aime les animaux, mais tenez bon ! on les aura !!! :P

Répondre