Bonjour,
j'avais un terrain en pente et je l'ai nivellé suite à l'arrachage d'un arbre.
Le terrain applani fait environ 20 m2
Mon problème est que la terre est une sorte de terre de remblai donc ultra compacte et qui devient tres dure qd il fait soleil et qui garde l'eau et fait des flaques terribles qd il pleut !!
comment faire pour l'assouplir et la rendre normale pour y planter des fleurs, qq légumes ou un peu d'herbe.
Merci de votre aide.
Yannick
Assouplir la terre
-
terre
bonjour yanisa
vous êtes dans de l'argile........
c'est très difficile à "alléger"
travailler les 15 à 20 cm supérieurs à la motobéche en incorporant du terreau, ou du compost ou bien encore des algues marines desséchées
faites l'opération quand la terre n'est pas trop mouillée ni trop sèche - vous la mettriez en mottes impossibles à briser par la suite
je sais bien le temps idéal est difficile à saisir.....
on obtient souvent le meilleur résultat avec un "rotavator" (sorte de motobéche qui tourne à grande vitesse et qui est attelée derrière un gros motoculteur) ce genre de matériel se trouve à louer
vous êtes dans de l'argile........
c'est très difficile à "alléger"
travailler les 15 à 20 cm supérieurs à la motobéche en incorporant du terreau, ou du compost ou bien encore des algues marines desséchées
faites l'opération quand la terre n'est pas trop mouillée ni trop sèche - vous la mettriez en mottes impossibles à briser par la suite
je sais bien le temps idéal est difficile à saisir.....
on obtient souvent le meilleur résultat avec un "rotavator" (sorte de motobéche qui tourne à grande vitesse et qui est attelée derrière un gros motoculteur) ce genre de matériel se trouve à louer
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie