dalle béton pour piscine

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
docm@n

dalle béton pour piscine

Message par docm@n »

Bien le bonjour,

j'explique en gros, l'année dernière, j'ai installé une piscine autoportée sur un lit de sable (je ne sais plus son nom) et cette année, je vais mettre une piscine en bois ou métallique. je suis donc dans l'obligation de faire une dalle.

Ma question est donc, quelle est la différence entre du sable bas de gamme et du sainte anne? puis-je récupérer mon sable pour faire ma dalle ou doit-je absolument mettre du saint anne (+ gravier ou mélange à béton)?

Question subsidiaire :P : pour une dalle de 5m/3m sur 15cm de profondeur, combien me faut il de ciment et gravier (si je récup mon sable) ou mélange à béton?

Merci d'avance :)

matheysinus

béton

Message par matheysinus »

bonjour docm@n
du sable "bas de gamme" risque d'être un sable pollué par de la terre ou de l'argile (ou autres) il risque de ne pas convenir pour réaliser un béton de bonne qualité

pour votre dalle de 5 X 3 X 0.15 il vous faudra 2.25 m3 de béton
soit 2.25 m3 de mélange sable + graviers et environs 675 Kg de ciment soit 27 sacs de 25 Kg ou 20 sacs de 35 Kg

n'omettez pas de mettre un trillis soudé dans votre dalle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Je pense qu'avec 2.25 m3 de mélange sableux pour réaliser 2.25 m3 de béton, vous serez un peu loin du plat pour saucer :D
Même en incorporant 675 kg de ciment et l'eau nécessaire, la quantité de mélange obtenu sera inférieure à 2.25 m3. Il faut environ 1.2 m3 d'agrégats pour obtenir 1 m3 de béton.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

docm@n

Message par docm@n »

ok , merci pour vos réponses.

Répondre