enlever les noircissures d'une terrasse en pierre

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kifetou

enlever les noircissures d'une terrasse en pierre

Message par kifetou »

Bonjour,

Ma terrasse en pierre présente des noircissures. Le karcher n'a enlever que les tâches et mousses récentes. J'aimerai bien faire revenir cette terrasse que j'ai délaissé trop longtemps (plusieurs années).

J'ai tenter la javel, ça ne donne pas grand chose. Quant à la brosse en métal, les tâches partent, mais avec beaucoup de difficulté. En plus de cela, la brosse détériore la pierre.

Quel serait le moyen le plus efficace pour faire partir ces noircissures ?

Merci d'avance pour votre aide.

kifetou

Message par kifetou »

Petite coquille : en réalité, il s'agit d'une terrasse en GRES

gilles.gauthier

Re: enlever les noircissures d'une terrasse en pierre

Message par gilles.gauthier »

kifetou a écrit :Bonjour,

Ma terrasse en pierre présente des noircissures.
Bonjour,

"noircissures" est une terminologie bien difficile à saisir!

S'il est question d'appliquer un traitement aux propriétés bactéricides,fongicides,algicides;Demouss est adapté.
S'il s'agit de pollution atmosphérique,traces de pneus;Alcanet est coçu pour les nettoyages difficiles.

A disposition pour transfert docs produits précitées et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

kifetou

Message par kifetou »

Voici une image de ma terrasse avec une partie "saine" et une autre noirci :

Image

kifetou

Message par kifetou »

Où peut-on trouver du detrilmousse ?

thomasc

Message par thomasc »

Bonjour,

Une idée qui me vient à l'instant en vous lisant : j'ai tout recemment sur les conseils d'une amie découvert un nettoyant naturel d'une efficacité étonnante pour ravoir les salons de jardins PVC fortement encrassés, qui réussissait là où karcher et autre nettoyants chimiques échouaient à moins d'y aller à grand renfort d'huile de coude (ce qui n'est pas sans conséquence sur les surfaces, comme vous dites) : ça s'appelle je crois de la "pierre blanche" (en fait c'est un nettoyant solide blanchissant à base de savon, qui a en plus le mérite d'être biodégradable).

J'ai une terrasse dans le même état que la votre, comme vous j'y suis allé au karcher et avec de l'anti mousse, léger mieux mais un encrassement de fond persiste. Il me reste du produit dont je vous parle, je vais essayer d'en mettre sur un bout de surface ce week end et de brosser avec une brosse en chiendent, juste histoire de voir ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant du résultat. :wink:
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

thomasc

Message par thomasc »

thomasc a écrit : Je vous tiendrai au courant du résultat.
Bon, expérience faite, c'est loin d'être aussi miraculeux sur une terrasse que sur un salon de jardin, oubliez mon idée. :wink:
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Répondre