Je cherche un moyen de séparer notre piscine gonflable hors sol (3 mètres de diamètre) du reste de notre jardin. Sans être une protection enfant, ca aidera à garder le petit dernier (1 an) un peu à l'écart. Sachant que notre jardin est petit, environ 20m2 de dalles bien fermés par des cyprès. Et le tout ne nous servire que cette saison, peut-être encore l'année prochaine.
Comment vous feriez ?
L'idéal pour moi aurait été des canisses, je trouve ca esthétique et c'est pas cher, mais pour les faire tenir il faut un support. Autrement dit mettre des poteaux dans des supports pour pouvoir les poser sur des dalles, tout de suite c'est moins économiques ...
Ou alors j'achètes des pieds de parasol 1er prix et j'y mets du sable et des batons, et ca me fera une cloture ?
Ou encore j'attache (en angle) 2 grosses planches en bois, il y a en a des pas cheres, mais l'a c'est carrément moche.
Bref ... je gallère pour trouver la solution, en plus je ne suis pas bricoleur, et il y a peut-être une idée toute simple à laquelle j'ai pas pensé.
Vous avez des idées ?
Merci d'avance
Eric
Pour délimiter un espace piscine (gonflable)
Cloture de piscine gonflable
Bonjour !
Je viens de regarder sur différents sites les barrières de piscine, c'est pas cadeau et en plus ça ne se fixe qu'au sol.
Si tu ne te sers de la piscine que cette saison (et peut-être la prochaine), ça signifie que tu la démontes pour l'hiver (je me trompe ?) alors ton idée de mettre des pieds de parasol et des canisses n'est pas si mauvaise.
Toutefois, il vaudra mieux que tu lestes tes pieds de parasol avec du sable humide (ce sera plus lourd) et que tu les mettes à une distance maximale de 2 mètres les uns des autres, sinon tes canisses vont gondoler au moindre coup de vent.
Tu peux éviter çà en tendant un fil de fer entre les piquets de tes pieds de parasol et fixes les canisses dessus.
A noter que, généralement, les canisses sont vendues en rouleaux de 3 mètres dans les GSB, pour une hauteur de 1 mètre. Le prix tourne aux alentours de 20 € le rouleur selon modèles.
Tu mets un piquet en bois dans le pied de parasol et tu attaches tes canisses dessus.
En tant que papy maniaco stressant pour mon petit fils, c'est ce que je ferais.
Sans oublier de ne pas laisser d'accès libre pendant que j'ai le dos tourné.
Tiens moi au courant
Bonne chance
Je viens de regarder sur différents sites les barrières de piscine, c'est pas cadeau et en plus ça ne se fixe qu'au sol.
Si tu ne te sers de la piscine que cette saison (et peut-être la prochaine), ça signifie que tu la démontes pour l'hiver (je me trompe ?) alors ton idée de mettre des pieds de parasol et des canisses n'est pas si mauvaise.
Toutefois, il vaudra mieux que tu lestes tes pieds de parasol avec du sable humide (ce sera plus lourd) et que tu les mettes à une distance maximale de 2 mètres les uns des autres, sinon tes canisses vont gondoler au moindre coup de vent.
Tu peux éviter çà en tendant un fil de fer entre les piquets de tes pieds de parasol et fixes les canisses dessus.
A noter que, généralement, les canisses sont vendues en rouleaux de 3 mètres dans les GSB, pour une hauteur de 1 mètre. Le prix tourne aux alentours de 20 € le rouleur selon modèles.
Tu mets un piquet en bois dans le pied de parasol et tu attaches tes canisses dessus.
En tant que papy maniaco stressant pour mon petit fils, c'est ce que je ferais.
Sans oublier de ne pas laisser d'accès libre pendant que j'ai le dos tourné.
Tiens moi au courant
Bonne chance
Bonjour,
Merci pour votre réponse, car je suis toujours en train de chercher / affiner la solution, mais je crois que la ca y est. J'ai récupéré de très gros parpaings et acheté 5 mètres de Canisse premier prix maxi promo à 6 euros.
Mon idée c'était de coincer la canisse entre les parpaing : après quelques essais, ca tient très bien, mais le problème c'est que la canisse c'est trop souple, et clairement il manque le support (fil) qui permet d'attacher le haut de la canisse.
Après lecture de votre message, je viens de compléter avec 2 pieds de parasol a moins de 5 euros piece, pour tenr le fil (il y a des arbres autour de ma terasse qui vont également servir). Je retiens aussi l'idée de mouiller le sable.
Et je pense qu'avec ca ce sera tout bon
Encore merci
Merci pour votre réponse, car je suis toujours en train de chercher / affiner la solution, mais je crois que la ca y est. J'ai récupéré de très gros parpaings et acheté 5 mètres de Canisse premier prix maxi promo à 6 euros.
Mon idée c'était de coincer la canisse entre les parpaing : après quelques essais, ca tient très bien, mais le problème c'est que la canisse c'est trop souple, et clairement il manque le support (fil) qui permet d'attacher le haut de la canisse.
Après lecture de votre message, je viens de compléter avec 2 pieds de parasol a moins de 5 euros piece, pour tenr le fil (il y a des arbres autour de ma terasse qui vont également servir). Je retiens aussi l'idée de mouiller le sable.
Et je pense qu'avec ca ce sera tout bon

Encore merci