Bonjour,
J'ai une gouttière qui aboutit nul part (pas de réseau d'évacuation, elle est fixée à un abris de jardin)
Hors j'en ai marre de voir une piscine se créer après chaque forte pluie
Mon idée : prolonger la gouttière sous terre, puis y rattacher un drain (à l'extrémité de la gouttière sous terre) afin de faciliter l'évacuation de l'eau.
Est-ce que le drain peut s'avérer efficace ? Est-ce que mon idée est farfelue ?
Je sais qu'on utilise le drain pour déporter l'eau accumulée dans la terre ; mon principe voudrait que le drain répande l'eau de la gouttière un peu partout dans la terre.
J'espère être clair.
Si quelqu'un peut donner son opinion... Merci !
JPettit
utiliser un drain pour humidifier la terre, c'est possible ?
-
évacuation
bonjour jpettit
l'idée est bonne....à condition que le sol soit absorbant.....si c'est de l'argile inutile d'y penser....si c'est possible posez le drain à l'envers (avec les fentes en dessous)
j'ai un garage de 50 m2 dont l'évacuation de la descente d'eau n'est raccordé nulle part.....sinon à une sorte de rigole emplie de cailloux sur 5 m de long....le terrain est assez argileux mais il absorbe assez rapidement et en cas de forte pluie il se crée une petite "mare" à quelques mètres de la construction et en moins d'une heure elle est asséchèe (absorbtion + évaporation)
l'idée est bonne....à condition que le sol soit absorbant.....si c'est de l'argile inutile d'y penser....si c'est possible posez le drain à l'envers (avec les fentes en dessous)
j'ai un garage de 50 m2 dont l'évacuation de la descente d'eau n'est raccordé nulle part.....sinon à une sorte de rigole emplie de cailloux sur 5 m de long....le terrain est assez argileux mais il absorbe assez rapidement et en cas de forte pluie il se crée une petite "mare" à quelques mètres de la construction et en moins d'une heure elle est asséchèe (absorbtion + évaporation)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie