bonjour
je compte faire ma terrasse en pavé sur lit de sable. Quel est le meilleur sable, un fin en 0/2 ou le sable compactage qui se durcit (je ne connais pas trop). Actuellement j'ai des cailloux en concassé sur 30 à 40 CM d'épaisseur. Cela fait deux ans que c'est cailloux sont sur la terrasse. Est ce que c'est un bon fond pour un lit de sable?
Merci pour vos réponse
pavés sur lit de sable
-
Bonjour,
Je pense qu'il faudra au moins poser un film géotextile avant d'étaler le sable, pour que celui-ci ne se mélange pas aux cailloux, avec les pluies successives.
Personnellement, j'ajoute un volume de ciment ( pour 5 de sable ), que je pose comme du sable seul. Histoire de "stabiliser" l'ensemble. Un petit coup d'arrosage en fin de chantier, et une fois terminé, la pluie se charge de largement humidifier le mélange.
Je pense qu'il faudra au moins poser un film géotextile avant d'étaler le sable, pour que celui-ci ne se mélange pas aux cailloux, avec les pluies successives.
Personnellement, j'ajoute un volume de ciment ( pour 5 de sable ), que je pose comme du sable seul. Histoire de "stabiliser" l'ensemble. Un petit coup d'arrosage en fin de chantier, et une fois terminé, la pluie se charge de largement humidifier le mélange.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...