Bonjour, j'ai acheté une maison à rénover, les anciens proprio ont raccordé le tuyau d'évacuation de la cuisine en pvc diamètre 32 en le faisant passer à travers le mur et celui-ci descent dans la terre et part droit dans l'égout.
Le problème c'est que la commune n'a pas le tout à l'égout, ce tuyau part donc dans les aux pluiviales.
Que risque t-on?
Peut-on faire partir ce tuyau diam 32 vers la fosse en le relian au diam 100 plus loin dans le terrain?
Merci
évacuation vers l'égout
Bonjour,
Oui, c'est possible et même "pratiquement obligatoire" de raccorder l'évacuation des eaux usées dans la "fosse" (quelle fosse ? traitement ? évacuation ?) s'il n'y a pas de tout à l'égout, afin de ne pas risquer de polluer la nappe phréatique, car les eaux pluviales sont généralement déversées directement "dans la nature" (chez moi, c'est dans l'étang tout proche ...).
Si vous effectuez un raccord, prenez de préférence du 40 mm pour continuer le 32 mm.
Oui, c'est possible et même "pratiquement obligatoire" de raccorder l'évacuation des eaux usées dans la "fosse" (quelle fosse ? traitement ? évacuation ?) s'il n'y a pas de tout à l'égout, afin de ne pas risquer de polluer la nappe phréatique, car les eaux pluviales sont généralement déversées directement "dans la nature" (chez moi, c'est dans l'étang tout proche ...).
Si vous effectuez un raccord, prenez de préférence du 40 mm pour continuer le 32 mm.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !