bonsoir
je dois condamner un puits perdu car il empiète chez mon voisin ; j'aimerais savoir si la solution serait de collecter l'eau en coupant la gouttière, ou si je peux faire un coude à la gouttière afin que l'eau se déverse sur mon terrain et récupérer le reste de l'eau dans un collecteur.
merci de vos réponses
puits perdu et collecteur
-
eau de pluie
bonjour mecanophilo
il faut impérativement assurer l'évacuation de vos eaux de toiture
vous pouvez modifier l'évacuation existante en plaçant un coude, ou mieux un petit regard
il faut impérativement assurer l'évacuation de vos eaux de toiture
vous pouvez modifier l'évacuation existante en plaçant un coude, ou mieux un petit regard
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
-
évacuation
il faut que les eaux pluviales collectées soient évacuées
si le sol de votre propriété est très absorbant c'est peut être un nouveau puit perdu ou un épanchement en surface (sorte de rigole à l'air libre ou un drain enterré posé à l'envers )
vous pouvez aussi installer une citerne qui recueillera ces eaux, que vous pourrez utiliser pour arroser, laver les voitures....et moyennant une installation plus conséquente, assurer une partie des besoins du logement en eau (WC, machines à laver, etc.....)
si le sol de votre propriété est très absorbant c'est peut être un nouveau puit perdu ou un épanchement en surface (sorte de rigole à l'air libre ou un drain enterré posé à l'envers )
vous pouvez aussi installer une citerne qui recueillera ces eaux, que vous pourrez utiliser pour arroser, laver les voitures....et moyennant une installation plus conséquente, assurer une partie des besoins du logement en eau (WC, machines à laver, etc.....)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie